Accueil / Société

Garden Expo : promouvoir l’arbre pour protéger le climat

Temps de lecture

Sous le thème «Pour une politique de l’arbre au service de l’action pour le climat», la 2ᵉ édition du salon international Garden Expo se tiendra du 9 au 11 novembre 2023 au parc d’exposition de l’Office des Changes à Casablanca. Organisé par R2H communication en collaboration avec l’Association Marocaine des Paysagistes (AMAP), cet événement vise à mettre en avant le rôle essentiel des arbres dans la lutte contre les changements climatiques.

Mobilisation pour l’arbre et le climat

Le salon Garden Expo se penchera sur les services écosystémiques fournis par les arbres, les meilleures pratiques pour leur utilisation dans l’aménagement paysager, ainsi que les politiques publiques visant à les exploiter comme un puissant levier pour atténuer les effets des changements climatiques.

L’événement rassemblera divers acteurs, notamment les professionnels de l’aménagement urbain, du secteur du BTP, de la production ornementale et de la gestion urbaine. Il s’annonce comme une plateforme d’échanges incontournable pour les experts de l’aménagement paysager et les amateurs de jardinage.

Innovation et durabilité

Garden Expo réunira plus de 60 exposants et prévoit d’accueillir plus de 5 000 visiteurs professionnels et particuliers. L’événement bénéficiera de la participation d’exposants en provenance de cinq pays, dont l’Espagne, la France, la Turquie, l’Égypte et le Maroc. Ils présenteront des solutions innovantes et durables, mettant en avant les dernières avancées technologiques et les meilleures pratiques en matière d’aménagement paysager et de gestion durable des espaces publics.

Débats et rencontres

Le salon proposera un programme scientifique riche comprenant six panels thématiques animés par des experts, des institutionnels et des ONG de renom. C’est une plateforme dédiée au débat des aspects techniques novateurs, des enjeux du secteur, des opportunités de développement, et des défis techniques à relever.

Enfin, Garden Expo est une occasion unique de réseautage. Elle favorise les rencontres et les échanges entre les acteurs du domaine de l’aménagement paysager. Les visiteurs auront ainsi la possibilité d’échanger avec des fournisseurs et des partenaires potentiels. Aussi, ils pourront discuter avec des experts de renom et établir des contacts durables dans ce secteur en pleine évolution.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Latifa Akharbach défend le droit universel à l’éducation numérique

Société - Latifa Akharbach, présidente de la HACA, a souligné que l’éducation à l’information et au numérique doit être considérée comme un droit universel.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Radars fixes : 270 millions gaspillés, une enquête en cours

Société - La BNPJ enquête sur les anomalies relevées par la Cour des comptes concernant le marché public de radars fixes.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Migration : un nouvel axe Maroc-UE en construction

Société - Le Maroc et l’Union européenne (UE) s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans leur collaboration stratégique sur le dossier migratoire.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Violence envers les femmes : bilan de la campagne nationale

Société - La 22e campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été couronnée par la réalisation de 1.557 activités de sensibilisation à travers le Royaume, a annoncé mercredi à Agadir la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia.

Farah Nadifi - 18 décembre 2024

DGSN : numérisation des démarches administratives

Société - La DGSN introduit le portail interactif E-Police. Ce projet centralise une variété de services administratifs dans un espace numérique conçu pour tous les citoyens marocains.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Nouvelle liaison directe entre Fès et Milan-Bergame

Société - Lancement de sa nouvelle liaison directe entre Fès, capitale spirituelle du Maroc et Milan-Bergame, en Italie.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Casablanca : accident mortel dans une station de tramway

Société - Casablanca a été le théâtre d’un accident tragique impliquant un poids lourd et une station de tramway.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024
Voir plus

L’immeuble yacoubian

Société - Témoin d'une époque, Alaa El Aswany pose, sans juger, un regard tendre sur des personnages qui se débattent dans le piège d'une société dominée par la corruption politique, la montée de l'islamisme, les inégalités sociales, l'absence de liberté sexuelle et la nostalgie du passé.

Rédaction LeBrief - 21 décembre 2023

Horaires des prières à Rabat

Société - Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Rabat ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Rabat ainsi que d'autres informations utiles.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2023

La viande toujours aussi chère sur le marché de gros

Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Bistouri : du glamour à la dérive

Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.

Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024

Saigner pour guérir

Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».

Atika Ratim - 14 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire