Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Garden Expo : promouvoir l’arbre pour protéger le climat

Garden Expo : promouvoir l’arbre pour protéger le climat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sous le thème «Pour une politique de l’arbre au service de l’action pour le climat», la 2ᵉ édition du salon international Garden Expo se tiendra du 9 au 11 novembre 2023 au parc d’exposition de l’Office des Changes à Casablanca. Organisé par R2H communication en collaboration avec l’Association Marocaine des Paysagistes (AMAP), cet événement vise à mettre en avant le rôle essentiel des arbres dans la lutte contre les changements climatiques.

Mobilisation pour l’arbre et le climat

Le salon Garden Expo se penchera sur les services écosystémiques fournis par les arbres, les meilleures pratiques pour leur utilisation dans l’aménagement paysager, ainsi que les politiques publiques visant à les exploiter comme un puissant levier pour atténuer les effets des changements climatiques.

L’événement rassemblera divers acteurs, notamment les professionnels de l’aménagement urbain, du secteur du BTP, de la production ornementale et de la gestion urbaine. Il s’annonce comme une plateforme d’échanges incontournable pour les experts de l’aménagement paysager et les amateurs de jardinage.

Innovation et durabilité

Garden Expo réunira plus de 60 exposants et prévoit d’accueillir plus de 5 000 visiteurs professionnels et particuliers. L’événement bénéficiera de la participation d’exposants en provenance de cinq pays, dont l’Espagne, la France, la Turquie, l’Égypte et le Maroc. Ils présenteront des solutions innovantes et durables, mettant en avant les dernières avancées technologiques et les meilleures pratiques en matière d’aménagement paysager et de gestion durable des espaces publics.

Débats et rencontres

Le salon proposera un programme scientifique riche comprenant six panels thématiques animés par des experts, des institutionnels et des ONG de renom. C’est une plateforme dédiée au débat des aspects techniques novateurs, des enjeux du secteur, des opportunités de développement, et des défis techniques à relever.

Enfin, Garden Expo est une occasion unique de réseautage. Elle favorise les rencontres et les échanges entre les acteurs du domaine de l’aménagement paysager. Les visiteurs auront ainsi la possibilité d’échanger avec des fournisseurs et des partenaires potentiels. Aussi, ils pourront discuter avec des experts de renom et établir des contacts durables dans ce secteur en pleine évolution.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

climat

Le Figaro loue l’expérience unique du train au Maroc

Dans son édition de samedi, «Le Figaro» a mis en lumière les charmes du voyage ferroviaire au Maroc, proposant un itinéraire de Tanger à Mar…
climat

Hajj 1446H : paiement des frais ouvert du 2 au 20 septembre 2024

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a confirmé que le paiement des frais du Hajj pour la saison 1446H s'effectuera du 2 au 20…
climat

Un service gratuit d’orientation juridique au profit des MRE

Le club des avocats au Maroc a inauguré un service de lignes téléphoniques dédiées, permettant aux Marocains résidant à l'étranger (MRE) de …
climat

Hajj 1446 : le paiement des frais du 2 au 20 septembre 2024

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce vendredi que le paiement des frais du Hajj pour la saison 1446H se fera dans…
climat

Sondage : plus d’un tiers des Marocains rêve de quitter le pays

35% des Marocains interrogés dans le cadre d’un sondage, envisagent d'émigrer vers des pays occidentaux. L’étude a été réalisée par l'instit…
climat

La RAM dément la présence de cafards dans la soute de son avion

Selon The Independent, les passagers du vol AT818 de Royal Air Maroc (RAM), en provenance de Casablanca, ont vécu une désagréable surprise, …
climat

Variole du singe : le Maroc renforce la surveillance aux frontières

Le Maroc intensifie sa vigilance aux frontières, en instaurant un système de surveillance pour les voyageurs provenant de régions affectées …
climat

Rentrée scolaire : les familles marocaines face aux défis budgétaires

Au retour des vacances estivales, rythmées par de multiples dépenses, les familles marocaines font face à l'épreuve du budget serré avec la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire