Drapeaux des pays membres du G7. © DR
Le chef de la diplomatie italienne, Antonio Tajani a annoncé que les ministres des Affaires étrangères du G7 ont tenu une réunion par vidéoconférence pour examiner la situation au Proche-Orient.
Dans un communiqué, ces derniers ont exprimé leur préoccupation face au risque de l’escalade dans la région. «Avec nos partenaires, nous avons exprimé notre forte préoccupation face aux événements récents qui menacent de conduire à une régionalisation de la crise, en commençant par le Liban», peut-on lire sur le texte.
Les diplomates ont invité «toutes les parties concernées à éviter toute initiative susceptible d’entraver la voie du dialogue et de la modération et qui favoriserait une nouvelle escalade», a précisé le ministre italien, dont le pays assure la présidence tournante du G7.
Ils ont «réitéré le caractère prioritaire d’une conclusion favorable des négociations sur un cessez-le-feu à Gaza et la libération des otages», confirmant leur engagement à intensifier l’assistance humanitaire aux populations de Gaza.
L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov
Monde, Société - L'Ambassade du Maroc alerte la communauté marocaine résidant en Russie au sujet d’un faux communiqué qui lui est attribué
Mbaye Gueye - 22 mai 2024L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien
Monde, Politique - L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien à partir du mardi 28 mai 2024
Mbaye Gueye - 22 mai 2024Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO
Monde, Société - L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a remporté du Grand-prix Hassan II de l’eau
Mbaye Gueye - 21 mai 2024Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario
Monde - Le département fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré qu’il n’existe de représentation officielle du front Polisario.
Rédaction LeBrief - 21 mai 2024Mort du président Raïssi : le Maroc présente ses condoléances au peuple iranien
Monde - Le Maroc a exprimé ses sincères condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes suite à la mort du président Raïssi
Rédaction LeBrief - 20 mai 2024Iran : quels enjeux à venir après la mort du président Raïssi?
Monde - La mort du président iranien, Ebrahim Raïssi changera-t-elle quelque chose à la gestion du pays? Analyse
Mbaye Gueye - 20 mai 2024Le procureur de la CPI réclame un mandat d’arrêt contre Netanyahou
Monde - Le procureur de la CCPI a demandé lundi l'émission de mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou
Rédaction LeBrief - 20 mai 2024Transformation temporaire de l’Arc de Triomphe
Khansaa Bahra - 14 septembre 2021Origine des cartes à jouer
Monde - Les plus anciennes cartes à jouer connues sont d'origine chinoise (618-907). Elles seraient elles-mêmes un dérivé de dés divinatoires indiens.
Atika Ratim - 21 juillet 2022Maktub
Monde - Paulo Coelho a décidé de sélectionner ses textes préférés pour offrir à ses lecteurs du monde entier ce "Maktub".
Rédaction LeBrief - 3 avril 2024LeBrief du Mondial #1 : le Qatar tient son Mondial, les Lions de l’Atlas prêts pour la Croatie
Monde, Sport - Le Mondial 2022 s’est ouvert ce dimanche 20 novembre à Doha avec les interventions de Ghanim al-Muftah et Morgan Freeman.
Rédaction LeBrief - 22 novembre 2022Toutankhamon, star des pharaons
Monde - II y a un peu plus de 100 ans, en novembre 1922, un archéologue anglais découvrait le tombeau de Toutankhamon.
Rédaction LeBrief - 7 décembre 2023Abus sexuels : le drame de la chorale des Moineaux
Monde - Pendant des décennies, une chorale catholique a fait la fierté de la commune de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne).
Nora Jaafar - 3 avril 2023