Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Une fusillade s’est produite vendredi soir dans une salle de concert à Krasnogorsk, chef-lieu de la région de Moscou, située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale, faisant au moins 40 morts, a annoncé le maire de Moscou, Sergueï Sobianine.
« Une terrible tragédie s’est produite aujourd’hui au Crocus City. Je présente mes condoléances aux proches des morts », a écrit le maire sur Telegram, ajoutant qu’il a donné l’ordre de « fournir toute l’assistance nécessaire à tous ceux qui ont été blessés au cours de l’incident ».
Citant les services de secours, l’agence de presse publique russe TASS a indiqué que des inconnus ont commencé à tirer au Crocus City Hall, une salle de concert située à Krasnogorsk, ajoutant que « l’évacuation des personnes est en cours ».
More footage of the burning « Crocus City Hall » building pic.twitter.com/Xsb7nXFPo7
— NEXTA (@nexta_tv) March 22, 2024
Selon les données préliminaires, le tir aurait pu être effectué avec une mitrailleuse, a précisé TASS, notant que « les informations sur les circonstances de l’incident, ainsi que s’il y a eu des victimes ou des victimes, sont en train d’être clarifiées ».
De son côté, l’agence Ria Novosti a relevé qu’au moins trois personnes en tenue de camouflage ont ouvert le feu, faisant état de « blessés ».
« Des personnes en tenue de camouflage, au moins trois, ont fait irruption dans le rez-de-chaussée du Crocus City Hall et ont ouvert le feu avec des armes automatiques. Il y a certainement des blessés », selon un correspondant de l’agence, qui se trouvait sur les lieux.
Par la suite, les tireurs ont lancé une grenade ou une bombe incendiaire, qui a provoqué un incendie, a-t-il précisé.
Les autorités de Krasnogorsk ont indiqué de leur côté que « toutes les forces et ressources ont été envoyées sur les lieux de l’incident », ajoutant qu’un « quartier général opérationnel a été mis en place ».
« Les informations sur les victimes et d’autres détails sont en train d’être clarifiés », ajoute-on de même source.
Un groupe de rock électronique baptisé Picnic se produisait ce vendredi soir dans cette salle qui peut accueillir entre 6.000 et 7.000 spectateurs.
Temps de lecture : 3 minutes
Mort de Quincy Jones : une légende de la musique pop s’éteintLe monde de la musique pleure la perte de Quincy Jones, producteur emblématique, décédé à l'âge de 91 ans. Ses proches et son agent, Arnold … |
Inondations en Espagne : bilan marocain et numéros d’urgenceLes inondations dévastatrices qui ont frappé la région de Valence, au sud-est de l’Espagne, ont causé la mort d'au moins deux ressortissants… |