Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / Fusillade dans une salle de concert près de Moscou: au moins 40 morts

Fusillade dans une salle de concert près de Moscou: au moins 40 morts

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Une fusillade s’est produite vendredi soir dans une salle de concert à Krasnogorsk, chef-lieu de la région de Moscou, située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale, faisant au moins 40 morts, a annoncé le maire de Moscou, Sergueï Sobianine.

« Une terrible tragédie s’est produite aujourd’hui au Crocus City. Je présente mes condoléances aux proches des morts », a écrit le maire sur Telegram, ajoutant qu’il a donné l’ordre de « fournir toute l’assistance nécessaire à tous ceux qui ont été blessés au cours de l’incident ».

Citant les services de secours, l’agence de presse publique russe TASS a indiqué que des inconnus ont commencé à tirer au Crocus City Hall, une salle de concert située à Krasnogorsk, ajoutant que « l’évacuation des personnes est en cours ».

Selon les données préliminaires, le tir aurait pu être effectué avec une mitrailleuse, a précisé TASS, notant que « les informations sur les circonstances de l’incident, ainsi que s’il y a eu des victimes ou des victimes, sont en train d’être clarifiées ».

De son côté, l’agence Ria Novosti a relevé qu’au moins trois personnes en tenue de camouflage ont ouvert le feu, faisant état de « blessés ».

« Des personnes en tenue de camouflage, au moins trois, ont fait irruption dans le rez-de-chaussée du Crocus City Hall et ont ouvert le feu avec des armes automatiques. Il y a certainement des blessés », selon un correspondant de l’agence, qui se trouvait sur les lieux.

Par la suite, les tireurs ont lancé une grenade ou une bombe incendiaire, qui a provoqué un incendie, a-t-il précisé.

Les autorités de Krasnogorsk ont indiqué de leur côté que « toutes les forces et ressources ont été envoyées sur les lieux de l’incident », ajoutant qu’un « quartier général opérationnel a été mis en place ».

« Les informations sur les victimes et d’autres détails sont en train d’être clarifiés », ajoute-on de même source.

Un groupe de rock électronique baptisé Picnic se produisait ce vendredi soir dans cette salle qui peut accueillir entre 6.000 et 7.000 spectateurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Moscou

Suisse : interdiction de se couvrir le visage en public à partir de janvier 2025

Le Conseil fédéral suisse a annoncé qu'à compter du 1ᵉʳ janvier 2025, il sera interdit de se dissimuler le visage en public, en vertu d'une …
Moscou

Kamala Harris concède sa défaite face à Donald Trump

La vice-présidente et candidate démocrate, Kamala Harris, a concédé sa défaite face à Donald Trump. « Nous devons accepter » le résultat de …
Moscou

Le roi Mohammed VI félicite Donald Trump

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Donald Trump à l’occasion de son élection. Dans le message, le Souverain a exprim…
Moscou

Donald Trump fait son come-back

Quatre ans, après l’avoir quittée la maison blanche par la petite porte après l'insurrection du 6 janvier 2021, Donald Trump revient aux aff…
Moscou

Inondations en Espagne : près de 15.000 militaires et policiers mobilisés

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a annoncé mardi que le nombre de militaires et de policiers déployés dans le sud-est de l'E…
Moscou

UE : cap sur l’hydrogène renouvelable

L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa politique en faveur de l’hydrogène renouvelable. Lors d’une réunion à Bru…
Moscou

Etats-Unis : le système électoral expliqué

Des millions d’Américains votent en ce moment même pour élire leur 47e président, un choix entre Kamala Harris et Donald Trump. Ce scrutin s…
Moscou

Harris ou Trump : l’Amérique face à un choix historique

Les États-Unis vivent un jour d’élection décisif ce 5 novembre, opposant Kamala Harris et Donald Trump pour une place historique à la Maison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire