Accueil / Économie

FRS Iberia Maroc/DFDS s’engage pour la sécurité maritime en Afrique

Temps de lecture

FRS Iberia Maroc/DFDS participe au séminaire sur la sécurité organisée par l’OMI et Interferry en Tanzanie. © DR

Ronny Moriana Glindemann, directeur général de FRS Iberia Maroc/DFDS et président en exercice d’Interferry, a participé au séminaire sur la sécurité maritime à Dar es Salaam, Tanzanie, les 16 et 17 avril. Il était accompagné par Othman El Jamyly, chef de service pour le développement et la promotion du transport maritime au ministère des Transports, ainsi que par le Dr Mohamed Briouig, directeur de l’Institut supérieur d’études maritimes (ISEM) de Casablanca. Ville Patrikainen, directeur sûreté et sécurité de FRS Iberia Maroc, a également rejoint la délégation, renforçant la représentation et l’engagement de l’entreprise envers la sécurité maritime.

Renforcement de la sécurité maritime

«La sécurité est une priorité fondamentale pour l’industrie maritime», a affirmé Ronny Moriana Glindemann. Il a également souligné que l’organisation du séminaire sur la sécurité en Tanzanie est un témoignage de leur engagement continu pour améliorer les normes de sécurité dans l’industrie. De plus, Marrakech accueillera la conférence Interferry 2024 du 26 au 30 octobre, un événement qui se tiendra pour la première fois en Afrique et offrira une plateforme pour renforcer la collaboration internationale et discuter des stratégies innovantes pour la sécurité des ferries.

Cette participation au séminaire en Tanzanie marque le début d’une série d’initiatives qui culmineront avec la conférence Interferry 2024 à Marrakech. L’événement promet de consolider les collaborations internationales et de favoriser un dialogue constructif sur les meilleures pratiques et les expériences, contribuant à des avancées durables pour la sécurité dans le secteur du transport par ferry.

L’engagement actif de FRS Iberia Maroc/DFDS à ces événements internationaux démontre leur leadership et leur dévouement à promouvoir un changement durable et une excellence en matière de sécurité dans l’industrie maritime mondiale.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Aides au logement : un budget de 3,6 milliards de dirhams en 2025

Économie - Fatima Ezzahra El Mansouri a prévu une enveloppe de près de 4,6 MMDH pour les investissements pour l'année budgétaire 2025.

Mbaye Gueye - 11 novembre 2024

BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.137,1 MMDH en 2024

Économie - L’encours du crédit durant les neufs premiers mois de 2024, s’est établi à 1.137,1 milliards de dirhams (MMDH).

Mbaye Gueye - 9 novembre 2024

Taux débiteurs : baisse du taux global à 5,21% au T3-2024 (BAM)

Économie -Bank Al-Maghrib (BAM) a révélé que le taux débiteur global s'est établi à 5,21% au troisième trimestre 2024.

Mbaye Gueye - 9 novembre 2024

Carburants : les marges des distributeurs ont baissé au deuxième trimestre

Économie - Le troisième rapport trimestriel du Conseil de la concurrence a révélé une baisse des marges des distributeurs de carburant.

Mbaye Gueye - 8 novembre 2024

Banques : le besoin de liquidité à 138,8 MMDH en octobre (BAM)

Économie -BAM a révélé que le besoin de liquidité des banques s'est établi à 138,8 MMDH en moyenne hebdomadaire au mois d'octobre 2024.

Mbaye Gueye - 8 novembre 2024

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième Chambre

Économie - Une conférence de presse a réuni plusieurs acteurs du secteur privé désireux de remettre en question la représentation des TPE-PME.

Ilyasse Rhamir - 8 novembre 2024

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Économie - Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de MRE.

Ilyasse Rhamir - 8 novembre 2024

TPE, PME : quelle place dans la course entrepreneuriale ?

Économie - Lors d'une conférence de presse, la Confédération marocaine des TPE-PME soulèvera plusieurs points de tension avec la CGEM.

Ilyasse Rhamir - 8 novembre 2024
Voir plus

Compensation : 15,69 MMDH à fin mai

Économie - À fin mai, les émissions au titre des dépenses de la compensation ont atteint 15,69 milliards de DH (MMDH). Ils ont grimpé de 148,9% par rapport à la même période un an auparavant.

Hajar Toufik - 13 juin 2022

La Zakat peut-elle éradiquer la pauvreté ?

Dossier - Il est tout à fait normal de se poser la question : tendons-nous vers le Nissab? Autrement dit, y sommes-nous soumis?

Sabrina El Faiz - 6 juillet 2024

Qui sont les principaux partenaires commerciaux du Maroc en 2023? (Rapport)

Économie - Cette montée en puissance est principalement due à une augmentation des exportations marocaines vers le continent européen

Mbaye Gueye - 7 août 2024

Taxe carbone : un levier stratégique pour l’évolution écologique au Maroc

Économie - L’introduction d’une taxe carbone représente un tournant stratégique dans l’engagement écologique du Maroc.

Mbaye Gueye - 26 décembre 2024

Sénégal : formation aux métiers du gaz et pétrole

Afrique, Économie, Économie L’exploitation des gisements offshore du Sénégal devrait débuter fin 2023 grâce aux formations aux métiers du gaz et pétrole

Nora Jaafar - 26 octobre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire