Accueil / Économie

FRS Iberia Maroc/DFDS s’engage pour la sécurité maritime en Afrique

Temps de lecture

FRS Iberia Maroc/DFDS participe au séminaire sur la sécurité organisée par l’OMI et Interferry en Tanzanie. © DR

Ronny Moriana Glindemann, directeur général de FRS Iberia Maroc/DFDS et président en exercice d’Interferry, a participé au séminaire sur la sécurité maritime à Dar es Salaam, Tanzanie, les 16 et 17 avril. Il était accompagné par Othman El Jamyly, chef de service pour le développement et la promotion du transport maritime au ministère des Transports, ainsi que par le Dr Mohamed Briouig, directeur de l’Institut supérieur d’études maritimes (ISEM) de Casablanca. Ville Patrikainen, directeur sûreté et sécurité de FRS Iberia Maroc, a également rejoint la délégation, renforçant la représentation et l’engagement de l’entreprise envers la sécurité maritime.

Renforcement de la sécurité maritime

«La sécurité est une priorité fondamentale pour l’industrie maritime», a affirmé Ronny Moriana Glindemann. Il a également souligné que l’organisation du séminaire sur la sécurité en Tanzanie est un témoignage de leur engagement continu pour améliorer les normes de sécurité dans l’industrie. De plus, Marrakech accueillera la conférence Interferry 2024 du 26 au 30 octobre, un événement qui se tiendra pour la première fois en Afrique et offrira une plateforme pour renforcer la collaboration internationale et discuter des stratégies innovantes pour la sécurité des ferries.

Cette participation au séminaire en Tanzanie marque le début d’une série d’initiatives qui culmineront avec la conférence Interferry 2024 à Marrakech. L’événement promet de consolider les collaborations internationales et de favoriser un dialogue constructif sur les meilleures pratiques et les expériences, contribuant à des avancées durables pour la sécurité dans le secteur du transport par ferry.

L’engagement actif de FRS Iberia Maroc/DFDS à ces événements internationaux démontre leur leadership et leur dévouement à promouvoir un changement durable et une excellence en matière de sécurité dans l’industrie maritime mondiale.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Tourisme : une année record et des ambitions pour 2025

Économie - Le Maroc a enregistré en 2024 une progression exceptionnelle en matière de tourisme, consolidant sa position parmi les destinations les plus attractives.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Sportech : les startups STADIUM by MDJS brillent à Munich

Économie - Cinq startups marocaines, issues du programme STADIUM by MDJS d’Accelab, ont marqué l’édition 2024 du sommet international Sports Tech Nation.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Ports situés sur la Méditerranée : baisse de 17% des débarquements de pêche à fin novembre (ONP)

Économie - À fin novembre 2024, les débarquements de la pêche côtière et artisanale en Méditerranée ont atteint 13.461 tonnes, en baisse de 17% par rapport à 2023.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

L’Office national des Pêches tient son Conseil d’administration

Économie - Le Conseil d’administration de l’Office national des Pêches (ONP) s’est réuni vendredi à Rabat, sous la présidence de Zakia Driouich, secrétaire d’État auprès du ministre de la Pêche maritime

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Soumission aux marchés de BAM : le format électronique obligatoire en 2025

Économie - À partir du 1er janvier 2025, Bank Al Maghrib (BAM) impose la soumission électronique obligatoire pour tous les marchés publics.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Quand la croissance des recettes ne freine pas le déficit

Économie - L'exécution budgétaire du Maroc a montré des signes de tensions financières, avec un déficit qui s’est creusé de 11,6 MMDH par rapport à la même période en 2023.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

Le besoin de financement du Trésor en légère baisse à fin novembre

Économie - À fin novembre 2024, le besoin de financement du Trésor s’est établi à 55,9 MMDH, contre 59,2 MMDH à la même période en 2023.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Légère hausse de l’inflation en novembre 2024

Économie - En novembre 2024, l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,8% par rapport à novembre 2023, selon le HCP.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024
Voir plus

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

PLF 2025 : impôt sur le revenu, à quels changements s’attendre ?

Économie - Au cœur de cette réforme, l’impôt sur le revenu (IR) fait l’objet d’une révision significative. Selon Mohamed Rahj, professeur à l’Université et consultant expert des questions en fiscalité, l’objectif principal de ce projet est de « rehausser le salaire net des employés sans accroître la charge des employeurs ».

Farah Nadifi - 21 octobre 2024

PLF : voici les principales actions programmées en 2024

Économie - Le projet de loi de Finances (PLF) pour l’année 2024 a été adopté, jeudi 19 octobre, par le Conseil de gouvernement

Manal Ben El Hantati - 23 octobre 2023

Importations de céréales : les chiffres de 2024

Économie - Entre janvier et novembre 2023 et la même période en 2024, les importations totales de produits ont augmenté de 9 %.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Entrepreneuriat : plus de 68.000 entreprises créées en 2024

Économie - Selon les derniers chiffres dévoilés par l’OMPIC, 68.263 entreprises ont vu le jour au Maroc au cours des 9 premiers mois de 2024.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhams

Économie - Le port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons comprenant un espace de vente.

Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire