Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / FRS Iberia Maroc / DFDS et l’ISEM signent un accord pour renforcer la diversité dans le secteur maritime

FRS Iberia Maroc / DFDS et l’ISEM signent un accord pour renforcer la diversité dans le secteur maritime

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Dans une démarche significative vers une plus grande inclusion dans le secteur maritime, FRS Iberia Maroc / DFDS, leader européen de la logistique maritime, en collaboration avec l’Institut Supérieur d’Études Maritimes (ISEM), a annoncé aujourd’hui l’expansion de ses initiatives de diversité et d’inclusion. Cette annonce a été faite lors d’une cérémonie tenue sur le campus de l’ISEM à Casablanca, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour le programme de formation maritime au Maroc.

Le partenariat introduit le programme innovant « Waves of Talent » pour les cadettes féminines, visant à encourager les jeunes femmes marocaines à poursuivre des carrières dans les secteurs maritime et naval. Inspiré par le succès du programme en Turquie, où il a attiré de nombreuses participantes, ce modèle est désormais étendu au Maroc pour offrir une formation maritime de haute qualité conforme aux normes internationales.

Selon les termes de l’accord, chaque cadette formée avec succès à travers ce programme se verra garantir un poste à bord d’un navire DFDS. Cela fait partie de l’engagement plus large de l’entreprise à augmenter le pourcentage de femmes travaillant dans les départements de pont et de machine à 20% d’ici à 2030.

Ronny Moriana Glindemann, Directeur Général de FRS Iberia Maroc / DFDS, Gemma Griffin, VP Head of Global Crewing chez DFDS, et le Dr Mohamed Briouig, Directeur de l’ISEM, ont signé l’accord. « Nous sommes déterminés à corriger le déséquilibre entre les sexes dans l’industrie maritime, notamment pour les postes de pont et de machine. Depuis le début de ce programme, nous avons doublé le nombre de collègues féminines dans ces départements, passant de 4,4 % en 2023 à 8,8 % au premier trimestre 2024 », a déclaré Gemma Griffin.

Ronny Moriana a souligné l’importance de cette collaboration longue durée avec l’ISEM : « Nous sommes fiers de nous associer à l’ISEM pour cette initiative, qui renforce notre engagement envers la formation maritime et l’inclusion. »

Le Dr Mohamed Briouig a exprimé son enthousiasme pour cette collaboration : « Ce partenariat avec FRS Iberia Maroc/DFDS ne soutient pas seulement notre mission d’amélioration de la qualité et de la diversité de l’enseignement maritime, mais permet également aux jeunes femmes marocaines de réaliser leur plein potentiel dans ce domaine dynamique. »

Cette initiative marque un tournant significatif pour l’industrie maritime au Maroc, promouvant la diversité et l’inclusion tout en fournissant des opportunités précieuses pour les futures professionnelles du secteur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

FRS Iberia Maroc

Dacia : comment expliquer l’augmentation des prix ?

C’est LA voiture la plus visible au Maroc. Il suffit de mettre le pied dans un grand boulevard pour le constater : une voiture sur quatre es…
FRS Iberia Maroc

Dacia Sandriders : premiers tests réussis en vue du Dakar 2025

Le 6 juin, l'équipe Dacia Sandriders a conclu avec succès la première phase de tests en préparation pour le Dakar Rally de janvier 2025, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire