Accueil / Sport

FRMF : consécration de l’exploit historique des Lionceaux de l’Atlas

Temps de lecture

La FRMF a organisé, lundi soir au Complexe Mohammed VI de football à Salé, une réception en l’honneur de l’équipe nationale U17 © DR

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tenu lundi soir une réception au Complexe Mohammed VI de football à Salé. Celle-ci était dédiée à la consécration de l’équipe nationale U17. En effet, les Lionceaux de l’Atlas ont marqué l’histoire en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de leur catégorie en Indonésie.

Un hommage à l’engagement royal et aux efforts de la FRMF

Lors de cette cérémonie, le capitaine de la sélection nationale, Abdelhamid Ait Boudlal, a souligné l’importance accordée par le roi Mohammed VI à la question sportive, en particulier au développement du football. Il a également salué les efforts du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa. Il précise que ce dernier a réussi à promouvoir le football marocain, favorisant le succès de l’équipe nationale.

Félicitations et ambitions

De son côté, l’entraîneur des Lionceaux de l’Atlas, Said Chiba, a félicité ses joueurs. Il a souligné leur performance exceptionnelle lors du Mondial. Toujours dans le cadre de la cérémonie de la FRMF, Chiba a insisté sur le renforcement de l’engagement et le professionnalisme de son équipe. Il a exprimé l’espoir que ces jeunes talents atteignent un jour l’équipe nationale «A».

Fierté de la FRMF

Par ailleurs, Mohamed Jodar, vice-président de la FRMF, s’est dit fier du parcours de l’équipe marocaine U17 lors de cette Coupe du Monde. Lui aussi a tenu à rappeler le rôle crucial de Lekjaa et de la FRMF, dans la création de conditions propices pour le séjour des joueurs en Indonésie. Il a encouragé les Lionceaux à persévérer, à continuer à progresser et à évoluer dans leurs carrières.

Une relève prometteuse pour le football marocain

En atteignant les quarts de finale du Mondial 2023, l’équipe nationale U17 a suscité respect et admiration. De même, elle a confirmé que la relève est assurée et que le football marocain peut envisager un avenir prometteur.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Darb Race : la course sea, sun and run à Dar Bouazza

Sport - L'association Darb Event organise la première Darb Race, la course sea, sun and run le dimanche 8 décembre 2024 à Dar Bouazza.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

CAN 2025 : la presse tunisienne salue la domination du Maroc

Sport - Les performances du Maroc dans les éliminatoires de la CAN 2025 ont attiré l’attention des médias internationaux.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

Sport - La CAF a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représenté chez les femmes.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Sport - Le président de la CAF sera au Maroc pour le tirage au sort de la CAN Féminine 2024 et la finale de la LDC féminine.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Hakimi inaugure la PSG Academy à Tamaris

Sport - Dans la région de Tamaris, une nouvelle structure sportive dédiée aux jeunes a ouvert récemment : la PSG Academy.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Derby de Casablanca : un match inédit sans public

Sport - Une réunion entre le Wydad et le Raja, ainsi que les autorités locales afin de définir les conditions d’organisation de cette affiche

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette

Sport - Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi son dernier tournoi de tennis à Malaga.

Farah Nadifi - 20 novembre 2024

Le derby casablancais sous tension

Sport - Les supporters du Raja et du Wydad de Casablanca ont fait part de leur mécontentement sur les es horaires de matchs par la LNFP.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024
Voir plus

CAF AWARDS : Lookman élu meilleur joueur africain de l’année 2024 (et palmarès complet)

Sport - La cérémonie des CAF Awards 2024 s'est tenue ce lundi soir à Marrakech. Considéré comme le grand favori pour ce prix, notamment en raison de l'événement organisé sur ses terres, Achraf Hakimi, latéral droit du PSG, a vu la distinction de meilleur joueur africain lui échapper.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Mondial 2030 : une reconnaissance internationale de la diplomatie sportive marocaine

Sport - C’est ce qu’a affirmé Nawal El Moutawakel, vice-présidente du CIO, à l’occasion de l’annonce officielle de la Coupe du Monde 2030.

Rédaction LeBrief - 12 décembre 2024

Grand Prix Hassan II : la chute du duo Benchetrit / Moundir

Sport - La paire Elliot Benchetrit et Adam Moundir a été évincée jeudi en quarts de finale de la 37e édition du Grand Prix Hassan II de Tennis

Hajar Toufik - 7 avril 2023

Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Sport - La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris.

Hajar Toufik - 9 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire