La FRMF a organisé, lundi soir au Complexe Mohammed VI de football à Salé, une réception en l’honneur de l’équipe nationale U17 © DR
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tenu lundi soir une réception au Complexe Mohammed VI de football à Salé. Celle-ci était dédiée à la consécration de l’équipe nationale U17. En effet, les Lionceaux de l’Atlas ont marqué l’histoire en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de leur catégorie en Indonésie.
Un hommage à l’engagement royal et aux efforts de la FRMF
Lors de cette cérémonie, le capitaine de la sélection nationale, Abdelhamid Ait Boudlal, a souligné l’importance accordée par le roi Mohammed VI à la question sportive, en particulier au développement du football. Il a également salué les efforts du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa. Il précise que ce dernier a réussi à promouvoir le football marocain, favorisant le succès de l’équipe nationale.
Félicitations et ambitions
De son côté, l’entraîneur des Lionceaux de l’Atlas, Said Chiba, a félicité ses joueurs. Il a souligné leur performance exceptionnelle lors du Mondial. Toujours dans le cadre de la cérémonie de la FRMF, Chiba a insisté sur le renforcement de l’engagement et le professionnalisme de son équipe. Il a exprimé l’espoir que ces jeunes talents atteignent un jour l’équipe nationale «A».
Fierté de la FRMF
Par ailleurs, Mohamed Jodar, vice-président de la FRMF, s’est dit fier du parcours de l’équipe marocaine U17 lors de cette Coupe du Monde. Lui aussi a tenu à rappeler le rôle crucial de Lekjaa et de la FRMF, dans la création de conditions propices pour le séjour des joueurs en Indonésie. Il a encouragé les Lionceaux à persévérer, à continuer à progresser et à évoluer dans leurs carrières.
Une relève prometteuse pour le football marocain
En atteignant les quarts de finale du Mondial 2023, l’équipe nationale U17 a suscité respect et admiration. De même, elle a confirmé que la relève est assurée et que le football marocain peut envisager un avenir prometteur.
Mondial féminin U17 au Maroc : la FIFA fixe les dates
Hajar Toufik - 4 octobre 2024OM : trois matchs de suspension pour Medhi Benatia
Hajar Toufik - 3 octobre 2024Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie
Sport - Les éliminatoires de la CAN U17 auront lieu à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024 comme annoncé par FRMF.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire
Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024FIFA : six mois de suspension pour Samuel Eto’o
Hajar Toufik - 1 octobre 2024Achraf Hakimi dans le viseur du FC Barcelone
Hajar Toufik - 19 août 2022À Rabat, le cortège des Lions accueilli par la foule
Atika Ratim - 21 décembre 2022Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa
Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.
Hajar Toufik - 27 décembre 2022Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe
Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.
Atika Ratim - 30 mars 2023BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale
Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.
Hajar Toufik - 18 mars 2024Coupe de la CAF : la RS Berkane qualifiée pour les quarts
Sport - Le RS Berkane a décroché un succès crucial face au Stade Malien (1-0), validant ainsi leur qualification pour les quarts de finale.
Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025