Accueil / Sport

FRMF : consécration de l’exploit historique des Lionceaux de l’Atlas

Temps de lecture

La FRMF a organisé, lundi soir au Complexe Mohammed VI de football à Salé, une réception en l’honneur de l’équipe nationale U17 © DR

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tenu lundi soir une réception au Complexe Mohammed VI de football à Salé. Celle-ci était dédiée à la consécration de l’équipe nationale U17. En effet, les Lionceaux de l’Atlas ont marqué l’histoire en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de leur catégorie en Indonésie.

Un hommage à l’engagement royal et aux efforts de la FRMF

Lors de cette cérémonie, le capitaine de la sélection nationale, Abdelhamid Ait Boudlal, a souligné l’importance accordée par le roi Mohammed VI à la question sportive, en particulier au développement du football. Il a également salué les efforts du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa. Il précise que ce dernier a réussi à promouvoir le football marocain, favorisant le succès de l’équipe nationale.

Félicitations et ambitions

De son côté, l’entraîneur des Lionceaux de l’Atlas, Said Chiba, a félicité ses joueurs. Il a souligné leur performance exceptionnelle lors du Mondial. Toujours dans le cadre de la cérémonie de la FRMF, Chiba a insisté sur le renforcement de l’engagement et le professionnalisme de son équipe. Il a exprimé l’espoir que ces jeunes talents atteignent un jour l’équipe nationale «A».

Fierté de la FRMF

Par ailleurs, Mohamed Jodar, vice-président de la FRMF, s’est dit fier du parcours de l’équipe marocaine U17 lors de cette Coupe du Monde. Lui aussi a tenu à rappeler le rôle crucial de Lekjaa et de la FRMF, dans la création de conditions propices pour le séjour des joueurs en Indonésie. Il a encouragé les Lionceaux à persévérer, à continuer à progresser et à évoluer dans leurs carrières.

Une relève prometteuse pour le football marocain

En atteignant les quarts de finale du Mondial 2023, l’équipe nationale U17 a suscité respect et admiration. De même, elle a confirmé que la relève est assurée et que le football marocain peut envisager un avenir prometteur.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Eliminatoires CAN 2025 : trêve réussie pour les Lions de l’Atlas

Sport - Le Maroc ont remporté une victoire face à la République Centrafricaine (4-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Nouvelle stratégie pour le sport de haut niveau au Maroc

Sport - Chakib Benmoussa a souligné la nécessité d’une nouvelle stratégie pour développer le sport de haut niveau au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Hanane Amraoui et Ali Oubassidi triomphent sur leurs terres au Rallye du Maroc

Sport - Hanane Amraoui et Ali Oubassidi se sont imposés pour la première dans l'histoire de la catégorie Open SSV du Rallye du Maroc.

Mbaye Gueye - 14 octobre 2024
Voir plus

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.

Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024

JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !

Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.

Hajar Toufik - 6 août 2024

CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes

Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain

Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain

Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.

Atika Ratim - 9 décembre 2022

Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas

Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire