Accueil / Sport

FRMF : consécration de l’exploit historique des Lionceaux de l’Atlas

Temps de lecture

La FRMF a organisé, lundi soir au Complexe Mohammed VI de football à Salé, une réception en l’honneur de l’équipe nationale U17 © DR

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tenu lundi soir une réception au Complexe Mohammed VI de football à Salé. Celle-ci était dédiée à la consécration de l’équipe nationale U17. En effet, les Lionceaux de l’Atlas ont marqué l’histoire en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de leur catégorie en Indonésie.

Un hommage à l’engagement royal et aux efforts de la FRMF

Lors de cette cérémonie, le capitaine de la sélection nationale, Abdelhamid Ait Boudlal, a souligné l’importance accordée par le roi Mohammed VI à la question sportive, en particulier au développement du football. Il a également salué les efforts du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa. Il précise que ce dernier a réussi à promouvoir le football marocain, favorisant le succès de l’équipe nationale.

Félicitations et ambitions

De son côté, l’entraîneur des Lionceaux de l’Atlas, Said Chiba, a félicité ses joueurs. Il a souligné leur performance exceptionnelle lors du Mondial. Toujours dans le cadre de la cérémonie de la FRMF, Chiba a insisté sur le renforcement de l’engagement et le professionnalisme de son équipe. Il a exprimé l’espoir que ces jeunes talents atteignent un jour l’équipe nationale «A».

Fierté de la FRMF

Par ailleurs, Mohamed Jodar, vice-président de la FRMF, s’est dit fier du parcours de l’équipe marocaine U17 lors de cette Coupe du Monde. Lui aussi a tenu à rappeler le rôle crucial de Lekjaa et de la FRMF, dans la création de conditions propices pour le séjour des joueurs en Indonésie. Il a encouragé les Lionceaux à persévérer, à continuer à progresser et à évoluer dans leurs carrières.

Une relève prometteuse pour le football marocain

En atteignant les quarts de finale du Mondial 2023, l’équipe nationale U17 a suscité respect et admiration. De même, elle a confirmé que la relève est assurée et que le football marocain peut envisager un avenir prometteur.

Dernier articles
Les articles les plus lu

2024 année culturelle Qatar-Maroc : le Longines Global Champions Tour s’installe à Rabat

Sport - Fondé en 2006 par l'ancien champion olympique néerlandais Jan Tops, le Longines Global Champions Tour est un circuit international qui se déroule chaque année sur 15 étapes, mettant en compétition les 30 meilleurs cavaliers du classement mondial.

Farah Nadifi - 18 octobre 2024

Breakdance : un risque caché pour les danseurs

Sport - Le breakdance fait face à des préoccupations de santé selon deux neurochirurgiens danois concernant le célèbre mouvement "Head Spin".

Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024
Voir plus

CAN 2023 : Alain Gouaméné, une légende du foot ivoirien

Afrique, Sport - Au sommaire de Radio Foot internationale direct à 17h10 Paris : CAN J-4 : le pays hôte part-il grand favori de la CAN 2023 ?

Rédaction LeBrief - 10 janvier 2024

CAN 2025 et Mondial 2030 : le budget de réhabilitation des stades dévoilé

Politique, SportUne convention a été signée entre le gouvernement et la CDG pour financer la rénovation de 6 stades de football

Hajar Toufik - 20 octobre 2023

CAN Maroc 2025 : tirage au sort le 27 janvier à Rabat (CAF)

Sport - Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025) aura lieu le 27 janvier 2025 à Rabat, a annoncé la CAF.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire