Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / France : deux militaires perdent la vie dans un accident

France : deux militaires perdent la vie dans un accident

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’armée française a perdu deux soldats suite à un accident survenu ce mercredi en Meurthe-et-Moselle, dans l’Est du pays. Deux avions de chasse de l’armée de l’air se sont percutés en plein vol lors d’une mission d’entraînement. Les autorités ont confirmé le décès des deux pilotes impliqués dans l’incident.

L’accident a eu lieu au cours d’un entraînement de routine, lorsque deux rafales se sont entrées en collisions. Selon les médias, le pilote de l’un des avions a réussi à s’éjecter avant l’impact et est actuellement sain et sauf. En revanche, les deux membres d’équipage à bord du second avion, l’instructeur et l’élève, étaient initialement portés disparus. Les opérations de recherche ont été immédiatement lancées pour retrouver les deux soldats portés disparus.

Les recherches ont confirmé le décès des deux militaires. Le président Emmanuel Macron a exprimé sa profonde tristesse et ses condoléances à travers un message publié sur Twitter :« Nous apprenons avec tristesse les décès du capitaine Sébastien Mabire et du lieutenant Matthis Laurens, lors d’un accident aérien en mission d’entraînement en Rafale ».

 

Les causes de la collision restent à déterminer, et une enquête sera lancée pour comprendre les circonstances de l’accident.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les athlètes israéliens ne sont «pas les bienvenus» aux JO (LFI)

Samedi 20 juillet, l’Insoumis de Seine-Saint-Denis, Thomas Portes, a suscité la polémique. Lors d’un rassemblement pro-Palestine, le député …

États-Unis : les services secrets admettent des failles dans la protection de Donald Trump

Lors d'une audition au Congrès américain, Kimberly Cheatle, directrice du Secret Service, a admis que son agence avait échoué dans sa missio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire