Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Dans la soirée et la nuit du mardi 16 août, de violents orages ont frappé plusieurs départements de France, provoquant plusieurs centaines d’impacts de foudre, notamment dans le Var et les Bouches-du-Rhône.
À Saint-Étienne, le vent a soufflé si fort qu’il a déclenché l’ouverture des portes automatiques du CHU. Les rafales ont atteint 130 km/h et ont propulsé à l’intérieur du bâtiment des milliers de grêlons. La région entière a été transformée en banquise. Il y a aussi eu de la grêle en région lyonnaise. Dans la commune de Feyzin, l’eau et la boue ont tout emporté sur leur passage. 33 millimètres de pluie ont été enregistrés en seulement douze minutes : presque deux semaines de précipitations.
Les dégâts matériels restent minimes. Mais en Corrèze, dans un camping de Collonges-la-Rouge, un arbre est tombé sur la caravane d’un couple, faisant un mort et un blessé grave.
Mercredi, huit départements restent en vigilance orange aux orages et aux inondations.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |