Accueil / Sport

France-Argentine : et si c’était la finale la plus surprenante de l’histoire des Bleus ?

Temps de lecture
Les Argentins et les Français se sont affrontés à douze reprises entre 1930 et 2018. La treizième opposition aura lieu le 18 décembre 2022, en finale de la Coupe du monde au Qatar. © Carlo Fumagalli, David Vincent, Claude Paris / AP

Le grand jour approche. L’équipe de France affronte l’Argentine, dimanche 18 décembre, en finale de la Coupe du monde au Qatar.

Pour la quatrième fois de leur histoire, les Bleus vont affronter l’Albiceleste en Coupe du monde. Une affiche pas encore devenue un classique, et qui tourne souvent en faveur de l’Albiceleste avec 3 victoires, 3 nuls et 6 défaites pour les Bleus en 12 confrontations.

À 48 heures du rendez-vous, les Bleus poursuivent leur préparation. La séance a été très légère la veille pour permettre à ceux qui ont joué contre le Maroc, en demi-finale, de récupérer, avec un nouveau coup dur.

Après Dayot Upamecano, Adrien Rabiot et Kingsley Coman, malades cette semaine, ce sont deux nouveaux joueurs des Bleus qui sont victimes d’un virus. Selon RMC et L’Equipe, Raphaël Varane et Ibrahima Konaté sont eux aussi malades, alors qu’ils étaient titulaires en défense centrale face au Maroc.

France-Argentine : Et si c’était la finale la plus surprenante de l’histoire des Bleus ? Le débat dans l’Équipe du Soir.