Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / Deutsche Bank aurait étouffé des soupçons impliquant Trump

Deutsche Bank aurait étouffé des soupçons impliquant Trump

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Selon le New York Times, la direction de Deutsche Bank a étouffé des soupçons de blanchiment d’argent en 2016 et 2017 émis en interne et impliquant le président américain Donald Trump et son beau-fils, Jared Kushner.

L’article, qui cite cinq employés actuels et anciens de la Deutsche Bank, indique que les dirigeants de la banque basée en Allemagne, qui a prêté des milliards de dollars aux sociétés Trump et Kushner, ont rejeté les conseils de leurs employés et les rapports n’ont jamais été déposés auprès du gouvernement.

Deutsche Bank a démenti, ce lundi 20 mai, le rapport du New York Times. La banque a déclaré que les restrictions légales empêchent de révéler « de nombreuses inexactitudes » ajoutant que « la nature des transactions n’était pas claire » mais qu’il s’agissait d’argent faisant de multiples allers-retours entre des entités et des personnes à l’étranger.

« À aucun moment, un enquêteur n’a été empêché de reporter une activité potentiellement suspecte », a déclaré la Deutsche Bank dans un communiqué publié dimanche. « En outre, la suggestion selon laquelle quiconque aurait été réaffecté ou licencié dans le but de dissimuler les activités d’un client est catégoriquement fausse. »

Le président Donald Trump, pour sa part, a lancé (bien sûr) une série de tweets. Il n’a pas abordé l’activité suspecte dans le rapport du New York Times. Cependant, il a nié l’affirmation de l’article selon laquelle il aurait emprunté de l’argent à la Deutsche Bank alors que d’autres prêteurs ne voulaient pas lui accorder des prêts.

« FAUX! C’est parce que je n’avais pas besoin d’argent », a déclaré Trump. « Très démodé, mais vrai. »

« Lorsque vous n’avez pas besoin d’argent ou ne voulez pas d’argent, vous n’avez pas besoin de banques. Les banques ont toujours été à ma disposition, elles veulent gagner de l’argent. » Trump a déclaré que la Deutsche Bank était « extrêmement professionnelle », mais « si pour une raison quelconque je ne les aimais pas, je serais allé ailleurs ». « Il y avait toujours beaucoup d’argent et beaucoup de choix de banques. »

« Ce n’est pas vrai », a déclaré le journaliste du New York Times David Enrich sur Twitter, en réponse aux tweets de Trump. « J’ai passé beaucoup de temps à examiner cela, et @DeutscheBank était la seule banque disposée à prêter à @realDonaldTrump pendant 20 ans en raison de son type de défauts de paiement et de son désir de croissance aux États-Unis ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Crise au Liban : Israël se prépare à une intervention terrestre face au Hezbollah

L'armée israélienne intensifie ses préparatifs pour une potentielle intervention terrestre au Liban, en réponse à la menace persistante du H…

Liban : Israël intensifie ses frappes au lendemain d’une journée meurtrière

Israël a lancé de nouvelles frappes sur des cibles du Hezbollah au Liban, amplifiant la tension dans une région déjà ravagée par la guerre. …

Une journée de frappes israéliennes record plonge le Liban dans la tourmente

Ce lundi, Israël a intensifié ses opérations militaires contre le Hezbollah au Liban, effectuant 800 frappes en une seule journée, un nombre…

Nouveau gouvernement belge : le chef de l’État prolonge la mission du formateur

Le Roi Philippe de Belgique a décidé de prolonger jusqu'au 17 octobre la mission de Bart De Wever, formateur du prochain gouvernement fédéra…

Beyrouth : une frappe israélienne tue un haut commandant du Hezbollah

Une frappe israélienne sur un fief du Hezbollah près de Beyrouth a entraîné la mort de huit personnes, dont un haut commandant militaire du …

Conflit israélo-palestinien : le Maroc soutient la résolution de l’ONU sur le retrait des territoires occupés

La scène internationale a été le témoin d'un développement notable ce mercredi, lorsque les Nations Unies ont adopté une résolution exigeant…

L’Espagne accueille Mahmoud Abbas après la reconnaissance officielle de l’État de Palestine

Pour la première fois depuis la reconnaissance officielle de l'État de Palestine par l'Espagne le 28 mai dernier, Mahmoud Abbas, président d…

La Fed réduit ses taux d’intérêt pour soutenir l’économie américaine

La Réserve fédérale des États-Unis (Fed) a annoncé mercredi une réduction de ses taux d'intérêt, la première depuis 2020, avec une baisse au…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire