Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / FPM/CNSS : vers un statut social particulier pour les marins pêcheurs

FPM/CNSS : vers un statut social particulier pour les marins pêcheurs

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La création d’un statut social particulier pour les marins pêcheurs a été au centre d’une rencontre, tenue mercredi 21 septembre, entre Mohamed Ali Oukacha, président de la Fédération des pêches maritimes (FPM) de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), et Hassan Boubrik, directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Cette rencontre a été l’occasion de discuter de la possibilité d’indemniser les marins pêcheurs qui ont perdu leur emploi pendant la prolongation de la période du repos biologique et de créer un nouveau statut social pour eux. Ce dernier vise à sécuriser leurs allocations et retraites et à prendre en compte toutes les spécificités de leur travail, indique la Fédération dans un communiqué.

Une cellule technique composée de la FPM, de la CNSS et du ministère de tutelle sera créée rapidement pour discuter des aspects techniques administratifs nécessaires à l’élaboration de ce nouveau statut visant à offrir une couverture sociale plus adaptée aux marins pêcheurs, souligne la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

FPM/CNSS

Le PLF 2025 revient sur la réforme de l’éducation 2022-2026

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 poursuit la mise en œuvre de la feuille de route pour la réforme du système éducatif 2022-2026, en s…
FPM/CNSS

PLF 2025 : renforcement des fondements de l’État social

En 2025, le Projet de Loi de Finances (PLF) met l’accent sur le renforcement des fondements de l’État social, conformément aux directives ro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire