Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / FORVIA inaugure deux nouvelles infrastructures industrielles au Maroc

FORVIA inaugure deux nouvelles infrastructures industrielles au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe Forvia, septième fournisseur mondial de technologies automobiles, a renforcé sa présence au Maroc avec l’inauguration de nouvelles infrastructures industrielles. La première cérémonie s’est tenue le mercredi 27 novembre dans la Zone d’accélération industrielle Technopolis, à Salé, en présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, et Patrick Koller, directeur général de FORVIA. Une seconde inauguration, consacrée à l’extension de son site de Kénitra, est prévue pour le 28 novembre.

Lors de la cérémonie, le ministre salué la réussite du groupe Forvia. «Nous célébrons aujourd’hui avec fierté la réussite au Maroc des projets industriels d’un équipementier automobile de renommée internationale, présent au Maroc depuis plus de 15 ans. La mise en place de nouvelles infrastructures industrielles du groupe au Royaume témoigne de la confiance des leaders industriels en la destination Maroc et atteste du formidable potentiel dont recèle l’industrie automobile nationale et de sa grande compétitivité». Il a aussi ajouté que ces deux projets contribueront à l’amélioration de l’intégration locale du secteur et au renforcement de son positionnement sur les chaines de valeur mondiales.

FORVIA, un acteur de poids pour l’automobile au Maroc

Implanté au Maroc depuis 2008, le groupe dispose désormais de trois usines : deux à Kénitra et une à Salé. FORVIA emploie près de 4.000 personnes et joue un rôle clé dans le développement de l’industrie automobile nationale. Ses activités incluent la fabrication de coiffes automobiles, de planches de bord et de panneaux de porte, ainsi que l’assemblage de systèmes de post-traitement des gaz d’échappement.

En plus de renforcer ses capacités industrielles, FORVIA contribue significativement à l’amélioration de l’intégration locale du secteur automobile marocain. Ces nouvelles infrastructures représentent un levier pour l’emploi et l’innovation, consolidant le Maroc comme un hub stratégique pour l’industrie automobile à l’échelle internationale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

FORVIA

ONEE : l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca prend forme

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a franchi une nouvelle étape dans son projet stratégique visant à relier le Su…
FORVIA

PLF 2025 : un budget tourné vers l’avenir social et économique

Le projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2025 a été adopté vendredi par la Chambre des représentants avec 171 voix en faveur, 56 cont…
FORVIA

L’Office des changes et la CGEM signent un partenariat pour renforcer la coopération économique

L'Office des changes et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont signé, ce jeudi à Casablanca, une convention de parten…
FORVIA

PLF 2025 : pas de changement pour le barème de l’IR

Le gouvernement maintient le cap sur la réforme de l’impôt sur le revenu (IR) prévue dans le cadre du projet de Loi de Finances (PLF) 2025. …
FORVIA

CGEM : les nouveaux outils pour booster l’investissement des entreprises

Une rencontre sous le thème «Les nouveaux mécanismes de financements publics et privés pour booster l'investissement» a eu lieu jeudi à Tang…
FORVIA

PLF 2025 : priorité au social

Le Projet de Loi de Finances (PLF) 2025, présenté par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, à la Chambre des représentant…
FORVIA

COP29 : Leila Benali souligne la nécessité des incitations transfrontalières pour les projets durables

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a indiqué que les projets durables demeurent tributaires…
FORVIA

Le Maroc atteint un nouveau record avec 14,6 millions de touristes à fin octobre 2024

Le Maroc a franchi une étape historique en atteignant 14,6 millions de touristes à la fin du mois d’octobre 2024, dépassant ainsi le record …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire