Accueil / Économie

FORVIA inaugure deux nouvelles infrastructures industrielles au Maroc

Temps de lecture

Cérémonie d'inauguration de la nouvelle infrastructure de Forvia . © DR

Le groupe Forvia, septième fournisseur mondial de technologies automobiles, a renforcé sa présence au Maroc avec l’inauguration de nouvelles infrastructures industrielles. La première cérémonie s’est tenue le mercredi 27 novembre dans la Zone d’accélération industrielle Technopolis, à Salé, en présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, et Patrick Koller, directeur général de FORVIA. Une seconde inauguration, consacrée à l’extension de son site de Kénitra, est prévue pour le 28 novembre.

Lors de la cérémonie, le ministre salué la réussite du groupe Forvia. «Nous célébrons aujourd’hui avec fierté la réussite au Maroc des projets industriels d’un équipementier automobile de renommée internationale, présent au Maroc depuis plus de 15 ans. La mise en place de nouvelles infrastructures industrielles du groupe au Royaume témoigne de la confiance des leaders industriels en la destination Maroc et atteste du formidable potentiel dont recèle l’industrie automobile nationale et de sa grande compétitivité». Il a aussi ajouté que ces deux projets contribueront à l’amélioration de l’intégration locale du secteur et au renforcement de son positionnement sur les chaines de valeur mondiales.

FORVIA, un acteur de poids pour l’automobile au Maroc

Implanté au Maroc depuis 2008, le groupe dispose désormais de trois usines : deux à Kénitra et une à Salé. FORVIA emploie près de 4.000 personnes et joue un rôle clé dans le développement de l’industrie automobile nationale. Ses activités incluent la fabrication de coiffes automobiles, de planches de bord et de panneaux de porte, ainsi que l’assemblage de systèmes de post-traitement des gaz d’échappement.

En plus de renforcer ses capacités industrielles, FORVIA contribue significativement à l’amélioration de l’intégration locale du secteur automobile marocain. Ces nouvelles infrastructures représentent un levier pour l’emploi et l’innovation, consolidant le Maroc comme un hub stratégique pour l’industrie automobile à l’échelle internationale.

Dernier articles
Les articles les plus lu

MRE : un pilier pour le développement durable

Économie - Le rapport de l’OTARGO explore les contributions et les recommandations pour intégrer les MRE au cœur du développement national.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Huile d’olive : quota sans droit de douane jusqu’à fin 2024

Économie - Pour pallier la chute notable de la production nationale d’huile d’olive, le gouvernement a instauré une mesure exceptionnelle.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Barrage Aït Ziat : livraison avancée en 2025

Économie - Au cœur de la province d’Al Haouz, les travaux du barrage Aït Ziat ont atteint un taux d’exécution de 71%.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

TGR : progression des recettes fiscales des collectivités territoriales

Économie - Selon TGR les CT ont atteint 35,2 milliards de dirhams à fin octobre 2024, enregistrant une hausse de 15,5%.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024

Les Impériales : une étude pour repenser l’avenir de la communication

Économie - L’association Les Impériales annonce une étude prospective 2035 pour anticiper les mutations des secteurs de la communication.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

Agriculture : l’irrigation localisée en plein essor

Économie - Avec plus de 850.000 hectares équipés en systèmes d’irrigation localisée, le royaume déploie une stratégie ambitieuse.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

L’AMDIE : bilan du premier semestre 2024 et perspectives pour 2025

Économie - L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) a tenu son Conseil d’Administration ce 19 novembre 2024

Farah Nadifi - 20 novembre 2024

L’ONDA renforce son pôle «navigation aérienne»

Économie - L’ONDA franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de modernisation en annonçant deux nominations au sein du PNA.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024
Voir plus

La composition du secteur informel marocain en chiffre

Économie - Les travailleurs du secteur informel ne sont pas instruits pour la plupart avec moins de 15% ayant un diplôme universitaire.

Mbaye Gueye - 20 septembre 2024

Les classes défavorisées, les plus impactées par la corruption

Économie - L’instance a engagé depuis 2019 plusieurs chantiers et travaux, visant à lutter contre la corruption, en 2023, une nouvelle ère.

Yassine Chraibi - 9 octobre 2024

Loi de Finances 2023 : zoom sur la fiscalité des particuliers et des auto-entrepreneurs

Économie - La loi de Finances 2023, adoptée par les Chambres des représentants et des conseillers, entrera en vigueur le 1ᵉʳ janvier prochain.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

ANP : le trafic portuaire recule de 12,9% en janvier

Économie - Le trafic des ports gérés par l'Agence nationale des ports (ANP) s'est établi à 6,61 millions de tonnes en janvier 2023.

Manal Ben El Hantati - 24 février 2023

PLF 2024 : inflation, pouvoir d’achat, fiscalité et développement durable … voici les recommandations des économistes Istiqlaliens

Économie Alors que le gouvernement planche sur l’élaboration du PLF 2024, l’Alliance des économistes Istiqlaliens livre ses recommandations

Atika Ratim - 23 août 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire