Accueil / Économie

Forum EMI-Entreprises : l’École Mohammadia d’Ingénieurs organise une conférence-débat le 15 mars 2023

Temps de lecture

29ᵉ édition du Forum EMI-Entreprises © EMI

Le Forum EMI-Entreprises de l’École Mohammadia d’Ingénieurs, événement phare depuis presque trois décennies, est le lieu de rencontre entre les étudiants et les entreprises nationales et internationales. Pour sa 29ᵉ édition, une conférence-débat sera organisée sous le thème «Développer le Climat d’Investissement : Un agent cardinal pour allécher les actionnaires étrangers».

L’objectif de cette conférence est de discuter de la relance de l’investissement au Maroc. Pour ce faire, elle abordera trois axes, notamment la mise en place du Fonds Mohammed VI pour l’investissement pour revigorer le secteur. Il s’agit aussi d’abonnir les conditions d’investissement pour assurer le renforcement de l’économie nationale. Le troisième et dernier axe concerne pour sa part les Marocains résidents à l’étranger. Ces derniers représentent «un agent cardinal pour stimuler la croissance économique du pays», souligne l’EMI dans son communiqué de presse.

Par ailleurs, la thématique de cette conférence-débat est d’actualité. Et elle sera analysée par des intervenants de renom qui mettront leurs expertises et connaissances professionnelles au profit des participants.

Enfin, le Forum EMI-Entreprises donne rendez-vous à tous les intéressés le 15 mars 2023 à 18h30 au Grand Amphi de l’École Mohammadia d’Ingénieurs. Objectif : échanger conjointement autour de l’investissement étranger et de ses bénéfices sur l’économie marocaine.

Dernier articles
Les articles les plus lu

3e Rail Industry Summit : le Maroc au cœur de l’innovation ferroviaire

Économie - Cet événement a réuni plus de 700 participants et 200 entreprises, issues de 14 pays, autour de l’industrie ferroviaire.

Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024

Auto Hall inaugure une nouvelle succursale à Tanger

Entreprise - Le groupe Auto Hall poursuit son expansion en inaugurant un nouveau bijou architectural à Tanger, sur la route Ziaten.

Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024

La DTFE place 8,8 MMDH d’excédents de trésorerie

Économie- La direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE) a effectué trois placements d’excédents de trésorerie pour un total de 8,8 MMDH.

Mbaye Gueye - 13 décembre 2024

Lancement des concertations pour définir la feuille de route du commerce extérieur 2025-2026

Économie - Le siège de la Wilaya de la région Rabat-Salé-Kénitra a accueilli, jeudi, une réunion de concertation régionale sur l'élaboration de la feuille de route pour le commerce extérieur du Maroc pour la période 2025-2026.

Farah Nadifi - 13 décembre 2024

La bourse de Casablanca signe un partenariat avec l’Ethiopian securities exchange

Économie - La bourse de Casablanca et l’Ethiopian securities exchange ont signé un accord de coopération stratégique visant à renforcer leurs liens et à accélérer le développement des marchés des capitaux en Afrique.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024

PWC Maroc dévoile les priorités des directeurs financiers en 2025

Économie - L’étude révèle que pour 2025, le pilotage de la performance va devenir la priorité principale des directions financières, passant de la deuxième à la première place dans leur agenda stratégique.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024

Services marchands non financiers : 48% des patrons anticipent une hausse de l’activité au T4-2024 (HCP)

Économie - Selon le HCP, les chefs d’entreprises du secteur des services marchands non financiers (SMNF) affichent des anticipations pour le quatrième trimestre 2024.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024

HCP : 69% des grossistes prévoient à une stabilité des ventes au T4-2024

Économie - Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), 69% des grossistes prévoient une stabilité, tandis que 25% envisagent une hausse.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024
Voir plus

Crise Maroc-France : et l’économie dans tout ça ?

Afrique, Diplomatie, Économie - Un an après la réduction d'octroi de visas français, Maroc et France se retrouvent sans ambassadeurs conjoints.

Atika Ratim - 7 novembre 2022

Bank Al Maghrib : réduction du taux directeur à 2,5%

Économie - Le Conseil de Bank Al Maghrib (BAM) a annoncé, lors de sa dernière réunion trimestrielle, une baisse de son taux directeur de 25 points de base.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

Stress hydrique : le spectre d’une nouvelle année sèche

Économie - Le Maroc se retrouve aux prises avec les conséquences du changement climatique, confronté à une nouvelle saison de sécheresse

Rédaction LeBrief - 28 novembre 2023

910.000 emplois pour les sans-diplôme : un plan ambitieux

Économie - Le gouvernement dévoile une nouvelle stratégie ambitieuse pour combattre le chômage parmi les non-diplômés.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire