Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Forum de Davos : Akhannouch tient une série d’entretiens

Forum de Davos : Akhannouch tient une série d’entretiens

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mercredi 18 janvier, avec des dirigeants politiques et économiques. Ces entretiens ont eu lieu en marge du Forum économique mondial, qui se poursuit jusqu’au 20 janvier à Davos.

Ainsi, le chef de l’exécutif a rencontré l’ancien premier ministre britannique, Toni Blair, le directeur général de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), Gerd Müller, ainsi que Gautam Adani. Ce dernier est le président fondateur du groupe Adani, conglomérat indien spécialisé dans le négoce de matières premières et les opérations portuaires.

Aussi, le chef du gouvernement s’est entretenu avec son homologue belge, Alexander De Croo, sur les perspectives d’investissement dans les énergies renouvelables au Maroc.

Notons que Aziz Akhannouch conduit une délégation officielle à Davos. Celle-ci est composée du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, de la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leïla Benali, et du ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli. S’y ajoute le directeur général de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations, Ali Seddiki.

Le Forum voit la participation de plus de 2.500 leaders, acteurs publics, dirigeants de grandes entreprises et responsables d’organisations internationales et non gouvernementales. Par ailleurs, plus de 50 chefs d’État et de gouvernement prennent part à l’édition 2023 du Forum, marquée par de nombreux enjeux géopolitiques, économiques et défis sociaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Davos

Exemption de visa entre le Maroc et l’Azerbaïdjan dès le 28 août

À partir du 28 août prochain, l'accord signé récemment entre le Maroc et l'Azerbaïdjan, qui permettra aux ressortissants des deux pays de vo…
Davos

Le ballet des présidents de communes devant la justice continue

Un rapport du ministère de l'Intérieur révèle que 137 poursuites judiciaires ont été initiées contre 65 présidents, 23 vice-présidents et 49…
Davos

PLF 2025 : le gouvernement poursuit la mise en œuvre de la réforme judiciaire

Le gouvernement marocain compte poursuivre la réforme du système judiciaire, conformément aux orientations royales sociales et économiques d…
Davos

Bourita : «la nouvelle position de la Finlande s’inscrit dans le cadre de la dynamique internationale»

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a déclaré que la no…
Davos

Sahara : la Finlande soutient le plan d’autonomie marocain

Lors d'une rencontre à Helsinki, le ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étr…
Davos

Sahara : l’ONU appelle à éviter toute nouvelle escalade

Le secrétaire général de l'ONU a exprimé sa vive préoccupation concernant la dégradation de la situation au Sahara. Dans un rapport publié l…
Davos

L’ambassadeur suisse au Maroc annonce son départ

Dans une lettre émouvante adressée à la communauté marocaine et aux résidents suisses et étrangers, l'ambassadeur suisse au Maroc, Guillaume…
Davos

Fermeture du stand marocain à la station Afrique des Jeux olympiques

Le maire de l'Île-Saint-Denis, Mohamed Gnabaly, a décidé de fermer le stand du Maroc à la "station Afrique" des Jeux olympiques, invoquant l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire