Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de vigilance orange en annonçant, de lundi à mercredi, de fortes pluies parfois orageuses accompagnées de rafales, de grêle localisée, de chutes de neige et d’une baisse des températures dans plusieurs provinces du Royaume.
Ainsi, des précipitations entre 35 et 50 mm sont attendues du lundi à 13h00 au mardi à 06h00 dans les provinces de Taourirt, Figuig, Guercif, Boulemane, Errachidia, Tinghir et Midelt.
Des pluies de 25 à 35 mm tomberont également ce lundi, de 13h00 à 23h00, sur les provinces de Ouarzazate, Al Haouz, Sefrou, Taza, Béni Mellal, Azilal, Mdiq-Fnideq, Fahs-Anjra, Al Hoceima, Tanger-Assilah, Guercif, Taourirt, Driouch, Boulemane, Mohammedia, Sidi Bennour, Berrechid, Casablanca, Mediouna, Nouaceur, El Jadida, Benslimane, Midelt, Tinghir et Errachidia.
De la neige et une baisse des températures
En outre, des pluies comprises entre 40 et 70 mm sont prévues du mardi à 10h00 au mercredi à 12h00 dans les provinces de Larache, Ouezzane, Chefchaouen, Skhirate-Temara, Salé, Rabat, Sidi Kacem, Kénitra, Berrechid, Sidi Bennour, Casablanca, Benslimane, Mohammedia, Nouaceur, El Jadida, Mediouna et Safi.
Aussi, des chutes de neige de 10 à 40 cm au-delà de 2000 m d’altitude sont attendues du lundi à 13h00 au mardi à 06h00 dans les provinces de Boulemane, Azilal, Khénifra, Ifrane, Béni Mellal, Al Haouz, Tinghir, Midelt, Guercif et Ouarzazate.
Un froid intense, avec des températures minimales variant entre -03 et 03 °C, est prévu de lundi à mercredi dans les provinces de Azilal, Béni Mellal, Al Haouz, Midelt, Tinghir, Ouarzazate, Boulemane et Ifrane.
Temps de lecture : 2 minutes
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |