Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Fortes pluies à Casablanca : Lydec se mobilise

Fortes pluies à Casablanca : Lydec se mobilise

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Lyonnaise des eaux de Casablanca (Lydec) a mobilisé ses moyens matériels et humains afin de gérer au mieux cette période de fortes pluies. Les villes de Casablanca, Nouaceur, Médiouna et Mohammedia ont été marquées par des averses orageuses, les 14 et 15 décembre.

Ainsi, Lydec a mis en place une cellule de gestion de crise pour coordonner avec les autorités, pour faire face aux épisodes pluvieux. Ces derniers ont causé quelques débordements et stagnations d’eau dans certaines zones.

En outre, plus de 550 agents, dont des cadres et des opérateurs d’intervention spécialisés, ainsi que plus de 260 unités, dont 64 motopompes, ont été dépêchés sur le terrain. Leur mission était de soulager le réseau d’assainissement en question et rétablir rapidement la circulation sur certains axes routiers impactés.

«Tout en assurant les citoyens du Grand Casablanca de leur engagement pour gérer au mieux la saison des pluies, les équipes de Lydec poursuivent leur mobilisation pour délivrer au quotidien les services de distribution d’eau et d’électricité, d’assainissement liquide et d’éclairage public dans les meilleures conditions», indique Lydec.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lydec

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…
Lydec

AstraZeneca au Maroc : 13.542 cas avec effets secondaires

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, a éclairé sur la situation vaccinale au Maroc lors d'une réponse à une interrogation parlementaire d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire