Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc et la Banque européenne d’Investissement (BEI) signent un accord de financement de 100 millions d’euros pour soutenir la stratégie «Forêts du Maroc 2020-2030», renforçant ainsi les initiatives de préservation de l’environnement et de développement durable.
Un partenariat stratégique pour le développement durable
Le contrat s’étend sur la période 2024-2028 et cible trois composantes clés. Il met l’accent sur l’adaptation des forêts au changement climatique, la promotion de la biodiversité. Il s’agit aussi du renforcement des capacités institutionnelles pour une mise en œuvre efficace et coordonnée.
Écouter aussi : Les forêts, pour sauver la planète ?
Actions concrètes pour la protection des forêts
De plus, le financement vise à soutenir des plans d’aménagement des bassins versants. Il contribue aussi à des initiatives de conservation de la biodiversité des forêts et la promotion de l’écotourisme dans les parcs nationaux. Des actions concrètes incluent le reboisement, la régénération naturelle assistée, et la création d’infrastructures pour l’écotourisme.
Vision à long terme pour un avenir durable
Les représentants soulignent l’importance de ce financement dans la réalisation des engagements du Maroc en matière de lutte contre les changements climatiques et la transition vers des énergies propres. La stratégie forestière s’inscrit dans une approche inclusive, impliquant l’ensemble des acteurs locaux pour un développement économique durable.
Temps de lecture : 2 minutes
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |