Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Ford revient en F1 avec Red Bull
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Ford fait son retour en Formule 1, après plus de deux décennies. Le constructeur automobile américain emblématique et Red Bull Powertrains ont entamé un nouveau partenariat technique stratégique à long terme. Ce dernier porte sur le développement de l’unité de puissance hybride de nouvelle génération qui sera utilisée à partir de la saison 2026 de Formule 1.
Ainsi, Red Bull Ford Powertrains fournira les unités de puissance aux équipes Oracle Red Bull Racing et ScuderiaAlphaTauri de 2026 à 2030 au moins, précise un communiqué de Ford.
«C’est le début d’un nouveau chapitre passionnant de l’histoire du sport automobile de Ford qui a commencé lorsque mon arrière-grand-père a remporté une course qui a contribué à lancer notre entreprise», a déclaré Bill Ford, président exécutif.
«Ford, aux côtés des champions du monde, Oracle Red Bull Racing, revient au sommet de ce sport, apportant la longue tradition d’innovation et d’électrification de Ford dans l’une des disciplines sportives la plus visible du monde», a-t-il ajouté.
Un moteur électrique de 350 kW
À partir de 2023, poursuit la même source, Ford et Red Bull Powertrains travailleront au développement de l’unité de puissance qui répondra à la nouvelle réglementation technique 2026. Il s’agit notamment d’un moteur électrique de 350 kW et d’un nouveau moteur à combustion interne capable d’accepter des carburants entièrement renouvelables.
Par ailleurs, Ford apportera son expertise technique dans tous les domaines. Le communiqué en cite le développement du moteur à combustion interne, la technologie des cellules de batterie, les moteurs électriques, le logiciel de contrôle de l’unité de puissance et l’analyse des données.
Temps de lecture : 2 minutes
La BMCI innove avec un financement inclusif durable pour l’association AL AMANALa BMCI, banque marocaine, vient de lancer une initiative révolutionnaire en introduisant, pour la première fois au Maroc, un financement in… |
« Awale » triomphe à l’Orange ChallengeLa 3ᵉ édition de l’Orange Summer Challenge, placée sous le thème «Tech4Impact : Entrepreneuriat au cœur du changement», a révélé le 15 octob… |
Citroën présente une gamme entièrement renouvelée au mondial de l’auto 2024Au Mondial de l’Auto 2024, Citroën a frappé fort avec la présentation d’une gamme entièrement renouvelée et électrifiée, portée par les lanc… |
Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juinLe groupe (RNPG) de Bank of Africa a affiché un résultat net de 1,9 milliard de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, enregistrant une hausse de 3… |
Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital AwardsLe groupe d’agences marocaines TNC (The Next Click), Mediamatic et Gear9, a récemment été distingué à plusieurs événements majeurs du market… |
Almav, leader de la Supply Chain en AfriqueL’entreprise marocaine Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment… |
Samsung lance le Galaxy S24 FE : puissance et innovation à prix accessibleSamsung Electronics enrichit sa gamme Galaxy avec le lancement du Galaxy S24 FE, un smartphone alliant performances haut de gamme et accessi… |
Cap Hospitality : BOA soutient le secteur hôtelierBank of Africa (BOA) a lancé son offre Cap Hospitality, destiné aux établissements d’hébergement touristiques classés (EHTC), pour soutenir … |