Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Forbes honore Sara Chraïbi et Selma Benomar parmi les innovateurs de la mode

Forbes honore Sara Chraïbi et Selma Benomar parmi les innovateurs de la mode

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mois-ci, Forbes a dévoilé sa liste des «innovateurs de la mode» du Proche-Orient, mettant en lumière des créateurs qui réinventent les contours de l’industrie mondiale de la mode. Parmi eux, les stylistes marocaines Sara Chraïbi et Selma Benomar brillent aux côtés de figures emblématiques telles qu’Elie Saab et Zuhair Murad.

Le magazine a sélectionné quarante talents dont l’influence a transcendé les frontières locales pour atteindre des scènes internationales, notamment les tapis rouges les plus illustres. La liste honore particulièrement ceux qui puisent dans l’héritage culturel arabe et ceux engagés dans la slow fashion, mettant en avant des pratiques écoresponsables et de recyclage.

Représentant le Maroc, Sara Chraïbi et Selma Benomar se distinguent comme les seules designers marocaines parmi une liste principalement dominée par les talents libanais. Forbes a évalué les candidats selon plusieurs critères rigoureux, incluant leur rayonnement international, leur activité récente, leur présence sur les tapis rouges, ainsi que la qualité et l’originalité de leur travail. La notoriété des créateurs, les personnalités qui ont arboré leurs pièces lors d’événements de renom, et leur contribution à l’image de la mode au Proche-Orient ont aussi été des facteurs clés dans leur sélection.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Forbes mode

Maro-UE : 490 MDH pour transformer l’éducation supérieure

Dans une initiative remarquable visant à dynamiser l'enseignement supérieur, Patricia Llombart Cussac, ambassadrice de l’Union européenne au…
Forbes mode

Marhaba 2024: plus de 10.000 passagers ont transité par l’aéroport Chérif Al Idrissi d’Al Hoceima

Entre le 5 juin et le 3 juillet, l'aéroport Chérif Al Idrissi d'Al Hoceima a accueilli 10.490 passagers dans le cadre de l'opération Marhaba…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire