Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le trophée de la Coupe du monde féminine de football va faire escale au Maroc, le 20 mars prochain, d’après la Fédération internationale de football association (FIFA).
Dans un communiqué, l’instance dirigeante du football mondial indique que cette tournée vise à susciter un engouement fort pour la Coupe du monde féminine, prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023.
«Cette première tournée à 32 étapes, autant que le nombre d’équipes participantes du nouveau format, vise également à inspirer les populations de tout âge en repoussant les limites et en s’appuyant sur la popularité grandissante du football féminin», poursuit la même source.
Et de préciser que plusieurs pays accueillent la tournée pour la première fois, comme le Maroc, la Colombie, le Costa Rica, le Danemark, les Philippines, la République d’Irlande, la Suisse, le Viêt-Nam et la Zambie.
La sélection féminine marocaine dans la poule H
À noter que le trophée se rendra sur tous les continents, de l’Asie à l’Afrique en passant par l’Amérique du Nord et du Sud et par l’Europe. Par ailleurs, au cours des dernières semaines, la tournée se centrera sur les neuf villes hôtes de la Coupe du monde féminine. Son coup d’envoi, le 20 juillet, contribuera à repousser les limites du football féminin, ajoute le communiqué.
Pour rappel, la sélection féminine marocaine a été versée dans la poule H de la phase des groupes du Mondial 2023. Les Lionnes de l’Atlas affronteront les équipes de l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud.
Temps de lecture : 2 minutes
Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondialLe Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p… |
CAN de beach soccer : le Maroc perd face à l’Égypte et finit deuxième de sa pouleL’équipe nationale de beach soccer s’est inclinée (3-2) face à l’Égypte, pays hôte, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la… |