Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Football : hausse des revenus commerciaux de la CAF

Football : hausse des revenus commerciaux de la CAF

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les revenus commerciaux de la Confédération africaine de football (CAF) ont atteint 125,2 millions de dollars US, en augmentation de 17% par rapport à l’année précédente. L’instance continentale a fait cette annonce, jeudi 13 juillet, lors de la 45e Assemblée générale ordinaire de la CAF (AGO) à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Cette augmentation significative, équivalente à 21,6 millions de dollars, est principalement due à la hausse des droits TV et de sponsoring de la CAF, précise la même source.

En outre, la CAF a résolu des différends avec certains de ses partenaires, ce qui a été pris en compte dans les finances. En 2023, l’instance a enregistré une amélioration de la perte totale globale de 15,7 millions de dollars par rapport à la situation de l’année précédente.

Aussi, la CAF prévoit une augmentation des revenus grâce à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en janvier 2024, qui devrait renflouer considérablement ses caisses. De plus, la CAF lancera diverses compétitions, telles que la Ligue des Champions CAF TotalEnergies, la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies, la Super Coupe de la CAF, la Ligue des Champions féminine de la CAF, et la Coupe d’Afrique des Nations de FUTSAL, avec un budget de 110 millions de dollars pour l’exercice 2023/2024.

Par ailleurs, la CAF augmente ses dépenses de développement, notamment en subventions pour les associations membres et les unions zonales, le développement du football féminin et des jeunes, la formation des arbitres et l’investissement dans la technologie VAR (arbitrage vidéo). La CAF met également l’accent sur le renforcement de la gouvernance et des contrôles financiers pour les associations membres et les zones.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Football

BWT Alpine Formula One : Pierre Gasly et Esteban Ocon sur le podium

BWT Alpine Formula One Team a créé la surprise lors du Grand Prix de São Paulo, avec un double podium mémorable. Dans une course marquée par…
Football

El Kaabi et Rahimi, qui finira meilleur buteur ?

Le titre de meilleur buteur international de l’année 2024 pourrait être décerné à un joueur marocain. Selon le dernier classement de la Fédé…
Football

LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé

La Ligue des champions féminine de la CAF lance son édition 2024 le 9 novembre au Maroc réunissant les meilleures équipes de football fémini…
Football

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a…
Football

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci…
Football

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…
Football

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. …
Football

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Marrakech s’apprête à accueillir, pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux, organisé par la SOREC…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire