Accueil / Afrique

Football féminin/Qualification JO 2024 : le Maroc face à la Namibie au 2e tour

Temps de lecture

La sélection marocaine féminine de football © DR

Paris ayant été exemptée du premier tour du tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques (Paris-2024), la sélection marocaine féminine de football affrontera la Namibie au second tour, avec l’avantage de recevoir au match retour.

Outre le Maroc, la Zambie, la Tunisie, le Cameroun, le Nigeria, le Botswana et l’Afrique du Sud ont été, eux aussi, dispensés de cette première étape, à la faveur de leur classement à la dernière CAN féminine disputée en 2022 au Maroc.

Lire aussi : Coupe du monde féminine : un test de taille pour les Lionnes de l’Atlas

Seulement deux équipes africaines vont participer au tournoi olympique de football femmes à Paris 2024. Ces deux quotas vont être décernés à l’issue d’un tournoi de qualification qui sera composé de quatre tours joués en matchs aller-retour.

En ce qui concerne les autres affiches, le Bénin se confrontera au Ghana, tandis que le Mali sera opposé à la Zambie. Pour sa part, la Côte d’Ivoire fera face à la Tunisie, le Cameroun à l’Ouganda, l’Éthiopie au Nigeria et la Tanzanie au Botswana. Enfin, la RD Congo croisera le fer avec l’Afrique du Sud. Les matches aller auront lieu le 23 octobre. La phase retour se jouera le 31 octobre.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Brahim Diaz pourrait quitter le Real Madrid

Sport - Le départ de Brahim Diaz du Real Madrid semble se profiler pour le prochain mercato, en cas d’offre jugée satisfaisante.

Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2024

RDC : accord préliminaire du FMI pour une nouvelle aide de 2,8 milliards $

Afrique, Économie - Le Fonds monétaire international (FMI) et la RDC signent un accord pour un programme triennal.

Mbaye Gueye - 14 novembre 2024

Maroc-Mauritanie : cinq ans de coopération militaire renforcée

Afrique, Diplomatie, Politique - La 5e réunion de la Commission militaire mixte maroco-mauritanienne s'est tenue ce mardi à Rabat.

Farah Nadifi - 13 novembre 2024

L’Afrique est devenue la troisième région exportatrice de café

Afrique, Économie - L'Organisation internationale du café (ICO) a annoncé une hausse de 17,3% des exportations africaines de café en 2023/2024.

Mbaye Gueye - 13 novembre 2024

Mpox : un test PCR 100 % marocain validé par Africa CDC

Afrique, Société, Société - Africa CDC a récemment approuvé un test PCR pour la détection de la mpox, produit localement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 13 novembre 2024

Aguerd, cible hivernale du Real Madrid

Sport - En recherche de défenseur central depuis la blessure d'Eder Militao, le Real Madrid aurait ciblé Nayef Aguerd.

Ilyasse Rhamir - 13 novembre 2024

LDC CAF féminine : victoire de l’AS FAR face à Mazembe

Sport - L’AS FAR a confirmé son statut de favorite en LDC féminine de la CAF en battant les Congolaises de TP Mazembe (3-1).

Ilyasse Rhamir - 12 novembre 2024

Hommage du roi Mohammed VI et de la CAF à Hassan Akesbi

Sport - Le Roi Mohammed VI a transmis un message empreint de compassion et de soutien à la famille du défunt Hassan Akesbi.

Ilyasse Rhamir - 12 novembre 2024
Voir plus

Mali : avant le retrait de ses forces, la France prépare sa stratégie sahélienne

Afrique, Diplomatie - Des responsables français vont se rendre, vendredi 15 juillet au Niger, pour redéfinir la stratégie de l’hexagone dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.

Nora Jaafar - 13 juillet 2022

Dakhla : ouverture du consulat général de la République du Togo

Afrique, Diplomatie - Afin de confirmer son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara et à son intégrité territoriale, la République du Togo a ouvert, ce jeudi, un consulat général à Dakhla.

Nora Jaafar - 21 juillet 2022

Un actif précieux

Edito - Emprunter à 100 ans comme vient de le faire l'Autriche, ce ne sera pas pour demain, ni pour après-demain pour l'Afrique.

Abashi Shamamba - 5 mars 2023

Non-sujet

Edito - Les opinions africaines sont suspendues à l’issue de cette élection américaine qui, pourtant, se désintéresse totalement du continent.

Abashi Shamamba - 1 novembre 2024

Sénégal : un prêt de 121 millions d’euros pour une production alimentaire urgente

Afrique - Au Sénégal, le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé l’octroi d’un prêt de 121 millions d’euros au pays, pour la mise en œuvre d’un programme agricole d’urgence au profit de 850.000 petits producteurs, dont 35% sont des femmes.

Khadija Shaqi - 12 juillet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire