La sélection marocaine féminine de football © DR
Paris ayant été exemptée du premier tour du tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques (Paris-2024), la sélection marocaine féminine de football affrontera la Namibie au second tour, avec l’avantage de recevoir au match retour.
Outre le Maroc, la Zambie, la Tunisie, le Cameroun, le Nigeria, le Botswana et l’Afrique du Sud ont été, eux aussi, dispensés de cette première étape, à la faveur de leur classement à la dernière CAN féminine disputée en 2022 au Maroc.
Lire aussi : Coupe du monde féminine : un test de taille pour les Lionnes de l’Atlas
Seulement deux équipes africaines vont participer au tournoi olympique de football femmes à Paris 2024. Ces deux quotas vont être décernés à l’issue d’un tournoi de qualification qui sera composé de quatre tours joués en matchs aller-retour.
En ce qui concerne les autres affiches, le Bénin se confrontera au Ghana, tandis que le Mali sera opposé à la Zambie. Pour sa part, la Côte d’Ivoire fera face à la Tunisie, le Cameroun à l’Ouganda, l’Éthiopie au Nigeria et la Tanzanie au Botswana. Enfin, la RD Congo croisera le fer avec l’Afrique du Sud. Les matches aller auront lieu le 23 octobre. La phase retour se jouera le 31 octobre.
CAN 2025 : la presse tunisienne salue la domination du Maroc
Sport - Les performances du Maroc dans les éliminatoires de la CAN 2025 ont attiré l’attention des médias internationaux.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024Mali : le général Abdoulaye Maïga nommé premier ministre
Afrique, Politique - Assimi Goïta, a désigné Abdoulaye Maïga comme nouveau premier ministre, suite à la révocation de Choguel Kokalla Maïga.
Redaction Afrique - 21 novembre 2024Burkina Faso : des nationalisations pour la souveraineté alimentaire
Afrique, Économie - Lors du Conseil des ministres, des décisions ont été adoptées pour renforcer la souveraineté alimentaire du Burkina Faso.
Redaction Afrique - 21 novembre 2024CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes
Sport - La CAF a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représenté chez les femmes.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024
Sport - Le président de la CAF sera au Maroc pour le tirage au sort de la CAN Féminine 2024 et la finale de la LDC féminine.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Hakimi inaugure la PSG Academy à Tamaris
Sport - Dans la région de Tamaris, une nouvelle structure sportive dédiée aux jeunes a ouvert récemment : la PSG Academy.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Limogeage de Choguel Maïga : le Mali en quête de stabilité ?
Afrique, Politique - Choguel Kokalla Maïga et son gouvernement ont été limogés, mercredi 20 novembre, par la junte militaire au pouvoir.
Redaction Afrique - 21 novembre 2024Derby de Casablanca : un match inédit sans public
Sport - Une réunion entre le Wydad et le Raja, ainsi que les autorités locales afin de définir les conditions d’organisation de cette affiche
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024Adam Aznou, l’étoile montante du Bayern Munich
Sport - Aznou, jeune prodige marocain de 18 ans, a marqué un coup d’éclat lors de son premier match avec l’équipe première du Bayern Munich.
Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2024Liberia : derniers meetings avant l’élection
Atika Ratim - 12 octobre 2023L’« ami » chinois
Edito - La Chine est aujourd’hui le premier partenaire commercial, le premier investisseur sur le continent et le premier créancier des pays africains.
Abashi Shamamba - 6 septembre 2024RDC : démission du premier ministre, Sama Lukonde
Afrique, Politique - la présidence de la RDC a annoncé la démission du premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge
Redaction Afrique - 21 février 2024Dette africaine : 27 pays ont dépassé la barre des 60% du PIB en 2023 (rapport)
Afrique, Économie - Le nombre de pays africains dont le ratio dette/PIB dépasse 60 % est passé de 6 en 2013 à 27 en 2023.
Mbaye Gueye - 12 juin 2024Angola : Joe Biden espère raffermir les ambitions américaines en Afrique
Afrique, Diplomatie - Joe Biden a effectué une visite historique en Angola, devenant le premier président des Etats-Unis à se rendre dans ce pays.
Mbaye Gueye - 5 décembre 2024Le Nigeria revient sur le marché international des eurobonds
Afrique, Économie - Après deux ans d’absence, le Nigeria revient sur les marchés financiers internationaux avec deux opérations.
Mbaye Gueye - 3 décembre 2024