Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Football féminin/Qualification JO 2024 : le Maroc face à la Namibie au 2e tour

Football féminin/Qualification JO 2024 : le Maroc face à la Namibie au 2e tour

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Paris ayant été exemptée du premier tour du tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques (Paris-2024), la sélection marocaine féminine de football affrontera la Namibie au second tour, avec l’avantage de recevoir au match retour.

Outre le Maroc, la Zambie, la Tunisie, le Cameroun, le Nigeria, le Botswana et l’Afrique du Sud ont été, eux aussi, dispensés de cette première étape, à la faveur de leur classement à la dernière CAN féminine disputée en 2022 au Maroc.

Lire aussi : Coupe du monde féminine : un test de taille pour les Lionnes de l’Atlas

Seulement deux équipes africaines vont participer au tournoi olympique de football femmes à Paris 2024. Ces deux quotas vont être décernés à l’issue d’un tournoi de qualification qui sera composé de quatre tours joués en matchs aller-retour.

En ce qui concerne les autres affiches, le Bénin se confrontera au Ghana, tandis que le Mali sera opposé à la Zambie. Pour sa part, la Côte d’Ivoire fera face à la Tunisie, le Cameroun à l’Ouganda, l’Éthiopie au Nigeria et la Tanzanie au Botswana. Enfin, la RD Congo croisera le fer avec l’Afrique du Sud. Les matches aller auront lieu le 23 octobre. La phase retour se jouera le 31 octobre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux Olympiques 2024

Guerre des accréditations sportives

Le match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai…
Jeux Olympiques 2024

BRICS : trois pays africains obtiennent le statut de «pays partenaire»

Les BRICS regroupant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, ont annoncé l’octroi du statut de « pays partenaire » à tre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire