Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Football féminin : plus de 570 M$ de recettes générées par le Mondial 2023

Football féminin : plus de 570 M$ de recettes générées par le Mondial 2023

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, s’est exprimé, ce vendredi 18 août à Sydney, sur la Coupe du monde 2023 de football féminin, la qualifiant de «la plus grande et la meilleure de tous les temps». Il a déclaré que cet événement a généré plus de 570 millions de dollars de revenus, permettant ainsi d’atteindre le seuil de la rentabilité.

Infantino a souligné que cette compétition, coorganisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande, se classe comme le deuxième événement sportif mondial le plus lucratif, après la Coupe du monde masculine. Il a également défendu la décision d’élargir le Mondial féminin à 32 sélections participantes, contre 24 précédemment.

La FIFA avait annoncé en février dernier des revenus records de 7,6 milliards de dollars pour le cycle 2019-2022, en augmentation de 18% par rapport à la période précédente, ce qui, selon Infantino, valide la stratégie de l’organisation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Football féminin

Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris, prévus du 16 juillet a…
Football féminin

FRMF : les clubs professionnels approuvent le projet de protection sociale pour les sportifs

Les clubs de la Botola Pro ont unanimement approuvé le projet de protection sociale des joueuses, joueurs professionnels et cadres technique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire