Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Football féminin : plus de 570 M$ de recettes générées par le Mondial 2023

Football féminin : plus de 570 M$ de recettes générées par le Mondial 2023

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, s’est exprimé, ce vendredi 18 août à Sydney, sur la Coupe du monde 2023 de football féminin, la qualifiant de «la plus grande et la meilleure de tous les temps». Il a déclaré que cet événement a généré plus de 570 millions de dollars de revenus, permettant ainsi d’atteindre le seuil de la rentabilité.

Infantino a souligné que cette compétition, coorganisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande, se classe comme le deuxième événement sportif mondial le plus lucratif, après la Coupe du monde masculine. Il a également défendu la décision d’élargir le Mondial féminin à 32 sélections participantes, contre 24 précédemment.

La FIFA avait annoncé en février dernier des revenus records de 7,6 milliards de dollars pour le cycle 2019-2022, en augmentation de 18% par rapport à la période précédente, ce qui, selon Infantino, valide la stratégie de l’organisation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Football féminin

Regragui dévoile sa liste pour les deux prochains matchs

L'entraîneur de l'équipe nationale A, Walid Regragui, a dévoilé la liste des 26 joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs contre l…
Football féminin

Adam Aznou, l’étoile montante du Bayern Munich

Adam Aznou, jeune prodige marocain de 18 ans, a marqué un coup d’éclat lors de son premier match avec l’équipe première du Bayern Munich con…
Football féminin

BWT Alpine Formula One : Pierre Gasly et Esteban Ocon sur le podium

BWT Alpine Formula One Team a créé la surprise lors du Grand Prix de São Paulo, avec un double podium mémorable. Dans une course marquée par…
Football féminin

El Kaabi et Rahimi, qui finira meilleur buteur ?

Le titre de meilleur buteur international de l’année 2024 pourrait être décerné à un joueur marocain. Selon le dernier classement de la Fédé…
Football féminin

LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé

La Ligue des champions féminine de la CAF lance son édition 2024 le 9 novembre au Maroc réunissant les meilleures équipes de football fémini…
Football féminin

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a…
Football féminin

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci…
Football féminin

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire