Karim Benzema © DR
Le Real Madrid a annoncé, dimanche 4 juin, que son attaquant français, Karim Benzema, quittera le club à la fin de cette saison.
Dans un communiqué, les Merengues indiquent que «le Real Madrid C. F. et son capitaine Karim Benzema ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à la période brillante et inoubliable qu’il a passée au sein de notre club».
«Le Real Madrid souhaite témoigner sa reconnaissance et son affection à celui qui est déjà l’une de nos plus grandes légendes», ajoute le club de la capitale espagnole.
Benzema va signer avec le club saoudien Al-Ittihad, rapporte la chaîne de télévision d’État saoudienne Al-Ekhbariya. «Le club d’Al-Ittihad a conclu un accord officiel avec le Français Karim Benzema pour rejoindre ses rangs dans un contrat qui s’étend sur 2 saisons», précise Al-Ekhbariya. Benzema devrait donc rejoindre l’autre ex-star du club espagnol, Cristiano Ronaldo, dans le championnat d’Arabie saoudite de football.
Comunicado Oficial: Benzema.#RealMadrid.
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 4, 2023
25 titres, un record pour le Real Madrid
Pour rappel, Karim Benzema a rejoint le Real Madrid en 2009, à l’âge de 21 ans, et a été un joueur fondamental dans cette période dorée du club.
Au cours des quatorze saisons pendant lesquelles il a défendu le maillot des Blancs, Benzema a remporté 25 titres, un record pour le Real Madrid. Il s’agit de 5 Ligues des champions, 5 Coupes du monde des clubs, 4 Supercoupes d’Europe, 4 Ligua, 3 Coupes du Roi et 4 Supercoupes d’Espagne.
Notons que Karim Benzema est le cinquième joueur avec plus de matchs joués au Real Madrid, avec 647 apparitions, et il est le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 353 buts. Il est également le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid en Liga et en Coupe d’Europe, le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions et le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la Liga.
Libye : l’Est ferme les terminaux pétroliers en réponse à la crise politique
Monde - En Libye, l'Est suspend les exportations de pétrole en réponse à la prise de contrôle de la BCL par le gouvernement de Tripoli.
Chaima Aberni - 26 août 2024L’arrestation du patron de Telegram «n’est en rien une décision politique», dit Macron
Monde - Selon le président français, l'arrestation de Pavel Durov, fondateur de Telegram, n'est pas motivée par des raisons politiques.
Mbaye Gueye - 26 août 2024Le président français poursuit ses consultations en vue de nommer un premier ministre
Monde - En France, le président Emmanuel Macron poursuit ses consultations politiques pour nommer un nouveau premier ministre.
Mbaye Gueye - 26 août 2024Tunisie : Kaïs Saïed procède à un remaniement ministériel surprise
Afrique, Monde, Politique - Le président de la Tunisie, Kaïs Saïed, a procédé à un vaste remaniement à un mois et demi de l’élection présidentielle,
Mbaye Gueye - 26 août 2024Tremblement de terre au large du Portugal : les secousses ressenties jusqu’au Maroc
Monde, Société - Un séisme de magnitude 5.4 a frappé l'océan Atlantique Nord, près des côtes portugaises, ce lundi à 03H11 heure locale.
Hajar Toufik - 26 août 2024Macron entame les consultations en vue de nommer un premier ministre
Monde - Macron lance des consultations avec les principales formations politiques du Parlement en vue de nommer un premier ministre.
Rédaction LeBrief - 23 août 2024Un nouveau chemin d’unité : la promesse de Harris pour l’Amérique
Monde - Jeudi, Kamala Harris a officiellement accepté l'investiture du Parti démocrate pour l'élection présidentielle de novembre.
Rédaction LeBrief - 23 août 2024Variole du singe : Bavarian Nordic renforce sa capacité de production
Monde - Bavarian Nordic augmente sa capacité de production de vaccins Mpox, avec 500.000 doses en réserve et des plans pour 10 millions d'ici 2025.
Chaima Aberni - 22 août 2024Canal de Suez : reprise du transit
Khansaa Bahra - 30 mars 2021Pfizer : une troisième dose «probablement» nécessaire
Khansaa Bahra - 16 avril 2021Donald Rumsfeld, l’homme de la guerre en Irak, n’est plus
Khansaa Bahra - 1 juillet 2021Mort de Maradona : des professionnels de la santé jugés pour homicide involontaire
Monde - Un procès s'ouvrira prochainement en Argentine contre huit professionnels de santé pour homicide involontaire dans le cadre de l'affaire de Diego Maradona, mort en 2020.
Hajar Toufik - 23 juin 2022