Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Au cours du premier semestre 2022, le résultat net du Fonds d’équipement communal (FEC) a atteint près de 174 millions de DH (MDH), en retrait de 2% par rapport à la même période en 2021.
Cette baisse résulte du relèvement du taux de la contribution sociale de solidarité. Ce dernier s’est traduit par une hausse des charges non courantes. Quant au résultat courant, il s’est établi à 292 MDH, en légère hausse par rapport au premier semestre en 2021.
L’institution a enregistré une évolution positive de son Produit net bancaire (PNB), qui s’est établi à 323 MDH. Cette légère hausse est due à l’effet conjugué du niveau des opérations et de la qualité du portefeuille.
En outre, les décaissements de prêts se sont établis à plus de 1,3 milliard de DH et ont contribué au financement de plusieurs projets portés par les différentes catégories de collectivités territoriales. Ces financements s’inscrivent dans le cadre du Programme de réduction des disparités territoriales et sociales (PRDTS).
Temps de lecture : 1 minute
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |