Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Président de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs (FM6CS) depuis sa création en 2011, Moncef Belkhayat est arrivé au terme de son mandat. Il devrait être succédé par le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, candidat unique et dont l’élection sera soumise pour approbation le 25 avril prochain lors de l’assemblée générale élective.
Le conseil d’administration de la FM6CS a tenu une réunion mardi, au cours de laquelle il a acté la fin du mandat de l’ancien ministre. C’était aussi l’occasion pour lui de dresser son bilan, qu’il juge «satisfaisant», marqué par de nombreuses réalisations.
«Je suis particulièrement fier de tout le chemin parcouru par la Fondation et ses membres, depuis sa création il y a 11 ans. Un parcours d’exception et des réalisations collectives, fruit de la vision et de la haute sollicitude du roi Mohammed VI. Je souhaite plein succès à mon successeur dans la poursuite de la mission honorable de la fondation», s’est félicité l’ex-ministre de la Jeunesse et des sports.
À cette occasion, Moncef Belkhayat a fait savoir que la Fondation a mené de nombreuses actions sociales, au profit de ses adhérents, notamment en matière de prise en charge médicale, de logement et de scolarisation des enfants.
Le président sortant a d’ailleurs annoncé que 350 élèves ont été pris en charge par la FM6CS durant son mandat, alors que 50 étudiants universitaires ont été diplômés, soulignant également que 3.500 dossiers médicaux ont été traités et que 130 candidats ont effectué le pèlerinage à la Mecque.
Temps de lecture : 2 minutes
Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étapeLes cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour international du Burkina Faso, vendredi. Mouhci… |
CAF Awards 2024 : 7 Marocains en lice pour les distinctions masculinesLa Confédération africaine de football (CAF) a révélé, le 24 octobre 2024, la liste des nommés pour les catégories masculines des CAF Awards… |