Image d'illustration pour la ligne globale de financement © Bank Al Yousr
Ce n’est pas pour rien que 95% des clients entreprises se déclarent satisfaits des services de Bank Al Yousr. Et cela se reflète sur les résultats puisqu’à fin 2022, 45% des encours de financement de la banque, et 60% de sa production, ont été générés par les PME.
Bank Al Yousr a su mettre sur le marché une offre performante de financements dédiés aux entreprises. Grâce à la mobilisation générale de toutes ses ressources humaines, de la directrice générale aux conseillers de clientèle en passant par les directeurs d’agence, la banque réussit à offrir aux entreprises marocaines le service de qualité qu’elles méritent. À travers la ligne globale de financement, Bank Al Yousr allie compétitivité et rapidité tout en fournissant un accompagnement global des entreprises.
Lire aussi : Contrats Salam : Bank Al Yousr, chef de file des banques participatives
Une ligne de financement en totale transparence
La ligne globale de financement de Bank Al Yousr est destinée aux TPE, PME ou GE dont l’activité est conforme aux normes de la Chariâa. Elles peuvent ainsi financer les programmes d’investissement et/ou d’exploitation grâce à cette formule d’accompagnement participative sur mesure et sans surprise. Tout est écrit noir sur blanc. Un accord de la banque sur le montant global des besoins est notifié. Ce montant peut être utilisé en toute agilité, au fur et à mesure, en fonction de l’avancement de la réalisation des programmes de l’entreprise.
De nombreux avantages
En souscrivant à la ligne globale de financement chez Bank Al Yousr, l’entreprise a la possibilité de couvrir tous ses besoins de trésorerie à travers Bai Salam mais aussi ceux d’un ou de plusieurs programmes d’investissement à travers le reste des contrats validés par le Conseil supérieur des oulémas (CSO). L’entreprise cliente a aussi la possibilité de renouveler la ligne de financement d’exploitation au fur et à mesure du remboursement des financements. Enfin, la marge bénéficiaire de la banque n’est perçue que sur le montant du financement de chaque contrat signé avec le client.
Économie verte : création de 400.000 emplois d’ici à 2040
Économie - A l’horizon 2040, les secteurs de la transition énergétique et du développement durable créeront plus de 400.000 emplois
Yassine Chraibi - 8 octobre 2024SIDATTES 2024 : les oasis marocaines face au défi climatique
Économie - La 13ème édition du SIDATTES se tiendra à Erfoud et sera axé sur le défi climatique que subissent les oasis marocaines.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2024Casablanca-Settat : quels projets pour un développement durable en 2025 ?
Économie - L'un des sujets les plus discutés a été la mise en œuvre de projets visant à booster l'emploi dans la région Casablanca-Settat.
Rédaction LeBrief - 7 octobre 2024Économie bleue : Sadiki lance l’Africa Ocean Week 2024
Mbaye Gueye - 7 octobre 2024Ifrane : projet de réaménagement de la station Ras El Ma
Économie - Le réaménagement de la station de pisciculture de Ras El Ma combine innovation et écotourisme pour revitaliser ce site unique.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2024La Turquie en piste pour dominer le marché des meubles au Maroc
Économie - Les fabricants turcs de meubles veulent accroître leur part dans les importations marocaines de 15 % à 25 %.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2024SNTL : le CA approuve le budget prévisionnel pour 2025
Économie - Le Conseil d’administration de la SNTL a approuvé, sous la présidence de Abdessamad Kayouh, le budget prévisionnel pour 2025.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024Énergie : inquiétude sur les mois à venir
Khadija Shaqi - 30 août 2022Entrepreneuriat féminin : quelle réalité au Maroc ?
Économie - Depuis les années 80, l'entrepreneuriat féminin ne cesse d'évoluer au sein de la société marocaine.
Manal Ben El Hantati - 2 mars 2023Séisme d’Al Haouz : le statut de «Pupilles de la Nation» adopté par les conseillers
Économie - La Chambre des conseillers a voté à l’unanimité le statut de «Pupilles de la Nation» aux enfants victimes du séisme d’Al Haouz
Rédaction LeBrief - 2 novembre 2023Rapport du CESE : un Maroc en mutation sous l’impact de crises multiples
Économie - Face aux défis économiques, sociaux et environnementaux intensifiés en 2022, le Maroc a dû adapter sa stratégie.
Chaima Aberni - 29 novembre 2023