Image d'illustration pour la ligne globale de financement © Bank Al Yousr
Ce n’est pas pour rien que 95% des clients entreprises se déclarent satisfaits des services de Bank Al Yousr. Et cela se reflète sur les résultats puisqu’à fin 2022, 45% des encours de financement de la banque, et 60% de sa production, ont été générés par les PME.
Bank Al Yousr a su mettre sur le marché une offre performante de financements dédiés aux entreprises. Grâce à la mobilisation générale de toutes ses ressources humaines, de la directrice générale aux conseillers de clientèle en passant par les directeurs d’agence, la banque réussit à offrir aux entreprises marocaines le service de qualité qu’elles méritent. À travers la ligne globale de financement, Bank Al Yousr allie compétitivité et rapidité tout en fournissant un accompagnement global des entreprises.
Lire aussi : Contrats Salam : Bank Al Yousr, chef de file des banques participatives
Une ligne de financement en totale transparence
La ligne globale de financement de Bank Al Yousr est destinée aux TPE, PME ou GE dont l’activité est conforme aux normes de la Chariâa. Elles peuvent ainsi financer les programmes d’investissement et/ou d’exploitation grâce à cette formule d’accompagnement participative sur mesure et sans surprise. Tout est écrit noir sur blanc. Un accord de la banque sur le montant global des besoins est notifié. Ce montant peut être utilisé en toute agilité, au fur et à mesure, en fonction de l’avancement de la réalisation des programmes de l’entreprise.
De nombreux avantages
En souscrivant à la ligne globale de financement chez Bank Al Yousr, l’entreprise a la possibilité de couvrir tous ses besoins de trésorerie à travers Bai Salam mais aussi ceux d’un ou de plusieurs programmes d’investissement à travers le reste des contrats validés par le Conseil supérieur des oulémas (CSO). L’entreprise cliente a aussi la possibilité de renouveler la ligne de financement d’exploitation au fur et à mesure du remboursement des financements. Enfin, la marge bénéficiaire de la banque n’est perçue que sur le montant du financement de chaque contrat signé avec le client.
Le Maroc et Wilo : un partenariat pour l’eau
Économie - L’ambassadrice du Maroc en Allemagne et le PDG du groupe Wilo ont discuté de projets de distribution d’eau à Sebou et Tanger.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024Prix de l’or : une hausse qui interpelle
Hajar Toufik - 10 octobre 2024Fitch : le Maroc a une économie stable
Économie -Le cabinet de notation prévoit une reprise progressive de la croissance à une moyenne de 3,5% sur 2025-2026
Yassine Chraibi - 10 octobre 2024Gaz : auprès de qui se fournit le Maroc ?
Économie - Le Maroc diversifie ses sources de gaz naturel liquéfié, incluant la Russie, pour sécuriser ses besoins énergétiques.
Chaima Aberni - 27 juin 2024Zoom sur les défis économiques du Maroc, selon l’OCDE
Économie - L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) révèle sa première étude économique du Maroc.
Hajar Toufik - 12 septembre 2024Rail marocain : cap sur 2030 avec une révolution ferroviaire
Économie - Lors du Rail Industry Summit, des responsables et experts ont dévoilé un plan ambitieux pour révolutionner le réseau ferroviaire national.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024ANCFCC : 6 milliards de dirhams versés au Budget général de l’Etat
Économie - Le 25 décembre 2024, l'ANCFCC a tenu son Conseil d’Administration sous la présidence d'Ahmed El Bouari.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024Dinanderie marocaine : les exportations sont en hausse de 17% (rapport)
Économie - Les exportations de la dinanderie marocaine ont affiché un taux de croissance annuel moyen de 17% entre 2019 et 2023.
Mbaye Gueye - 30 décembre 2024Maroc : 78.244 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
Économie - L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) rapporte que 78.244 entreprises ont été créées au Maroc entre janvier et octobre 2024.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025