Accueil / Économie

Financement participatif : Bank Al Yousr aux côtés des entreprises

Temps de lecture

Image d'illustration pour la ligne globale de financement © Bank Al Yousr

Leader incontesté du financement participatif dédié aux entreprises, Bank Al Yousr s’engage à financer les programmes d’investissement et/ou d’exploitation des Toutes petites entreprises (TPE), Petites et moyennes entreprises (PME), ou Grandes entreprises (GE) en stricte conformité avec la Chariâa. Les équipes de la banque sont mobilisées pour offrir aux chefs d’entreprises un accompagnement sur mesure pour réussir leurs projets.

Ce n’est pas pour rien que 95% des clients entreprises se déclarent satisfaits des services de Bank Al Yousr. Et cela se reflète sur les résultats puisqu’à fin 2022, 45% des encours de financement de la banque, et 60% de sa production, ont été générés par les PME.

Bank Al Yousr a su mettre sur le marché une offre performante de financements dédiés aux entreprises. Grâce à la mobilisation générale de toutes ses ressources humaines, de la directrice générale aux conseillers de clientèle en passant par les directeurs d’agence, la banque réussit à offrir aux entreprises marocaines le service de qualité qu’elles méritent. À travers la ligne globale de financement, Bank Al Yousr allie compétitivité et rapidité tout en fournissant un accompagnement global des entreprises.

Lire aussi : Contrats Salam : Bank Al Yousr, chef de file des banques participatives

Une ligne de financement en totale transparence

La ligne globale de financement de Bank Al Yousr est destinée aux TPE, PME ou GE dont l’activité est conforme aux normes de la Chariâa. Elles peuvent ainsi financer les programmes d’investissement et/ou d’exploitation grâce à cette formule d’accompagnement participative sur mesure et sans surprise. Tout est écrit noir sur blanc. Un accord de la banque sur le montant global des besoins est notifié. Ce montant peut être utilisé en toute agilité, au fur et à mesure, en fonction de l’avancement de la réalisation des programmes de l’entreprise.

De nombreux avantages

En souscrivant à la ligne globale de financement chez Bank Al Yousr, l’entreprise a la possibilité de couvrir tous ses besoins de trésorerie à travers Bai Salam mais aussi ceux d’un ou de plusieurs programmes d’investissement à travers le reste des contrats validés par le Conseil supérieur des oulémas (CSO). L’entreprise cliente a aussi la possibilité de renouveler la ligne de financement d’exploitation au fur et à mesure du remboursement des financements. Enfin, la marge bénéficiaire de la banque n’est perçue que sur le montant du financement de chaque contrat signé avec le client.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Office des changes : les exportations aéronautiques augmentent de 20,2 %

Économie - Les exportations du secteur aéronautique ont atteint 19,65 milliards de dirhams (MMDH), progressant de 20,2%.

Farah Nadifi - 1 novembre 2024

A Rabat, s’ouvrent les travaux du 16e Colloque international des finances publiques

Économie - Les travaux de la 16ᵉ édition du Colloque international des finances publiques se sont ouverts, vendredi à Rabat.

Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024

MEDZ et Safran : implantation d’une nouvelle installation dans MidParc

Économie - MEDZ et le Groupe Safran ont formalisé un accord pour l'implantation d'un nouvel atelier de maintenance des moteurs LEAP.

Farah Nadifi - 1 novembre 2024

Groupe BCP : Naziha Belkeziz pour le poste de PDG

Économie - Le CA de la BCP, ainsi que le comité directeur du Crédit Populaire, se réuniront pour la cooptation de Naziha Belkeziz

Sabrina El Faiz - 1 novembre 2024

TGR : «Il est essentiel d’être agile afin de protéger nos entreprises et nos citoyens», Noureddine Bensouda

Économie - Dans une interview avec LeBrief, Noureddine Bensouda, Trésorier général du Royaume, partage les défis actuels de la TGR.

Sabrina El Faiz - 1 novembre 2024

Maroc 2025 : santé et sport en révolution

Économie - Le Maroc prévoit de construire 1.400 nouveaux dispensaires de proximité d’ici avril 2025 et des infrastructures sportives.

Ilyasse Rhamir - 1 novembre 2024

MAS 2024 : le Maroc décolle dans l’aéronautique

Économie - Quatre protocoles d’accord ont été scellés entre le Maroc et des entreprises du secteur aéronautique lors du MAS 2024.

Ilyasse Rhamir - 1 novembre 2024

Alstom décroche le contrat pour les rames de la LGV Kénitra à Marrakech

Économie - Le contrat remporté par Alstom pour équiper la future LGV Kénitra-Marrakech marque une avancée majeure pour le Maroc.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024
Voir plus

La Cour de justice de l’UE invalide des accords commerciaux avec le Maroc

Économie - La Cour de Justice de l'Union européenne a statué, ce vendredi, sur les accords commerciaux de 2019.

Rédaction LeBrief - 4 octobre 2024

Introduction en bourse de CMGP Group

Économie - CMGP Group a obtenu, le 21 novembre 2024, le visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

Participation active du Maroc au Conseil exécutif de l’ONU Tourisme

Économie - La session a permis au Royaume de mettre en avant sa résilience et ses performances remarquables dans le secteur.

Mbaye Gueye - 27 novembre 2024

Attijariwafa bank : visa de l’AMMC pour l’émission d’un emprunt obligataire subordonné de 1,5 MMDH

Économie - L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé avoir visé, vendredi dernier, un prospectus relatif à l'émission d'un emprunt obligataire subordonné d'un montant global maximal de 1,5 MMDH.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Tourisme au Maroc : des performances record en 2024

Économie - Les recettes touristiques marocaines ont atteint 96,9 MMDH entre janvier et octobre 2024, marquant une progression de 9,3% par rapport à la même période en 2023, selon la DEPF.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024

Climat : les exportations africaines vers l’UE pourrait baisser de 30 à 35%

Afrique, Économie - Le mécanisme européen d’ajustement carbone pourrait engendrer une baisse des exportations africaines vers l’UE.

Hajar Toufik - 27 février 2023

Attijariwafa bank : le Club afrique développement en mission à Nouakchott

Afrique, Économie - Les 14 et 15 juin dernier, le Club afrique développement du groupe Attijariwafa bank était en mission en Mauritanie.

Hajar Toufik - 19 juin 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire