Image d'illustration pour la ligne globale de financement © Bank Al Yousr
Ce n’est pas pour rien que 95% des clients entreprises se déclarent satisfaits des services de Bank Al Yousr. Et cela se reflète sur les résultats puisqu’à fin 2022, 45% des encours de financement de la banque, et 60% de sa production, ont été générés par les PME.
Bank Al Yousr a su mettre sur le marché une offre performante de financements dédiés aux entreprises. Grâce à la mobilisation générale de toutes ses ressources humaines, de la directrice générale aux conseillers de clientèle en passant par les directeurs d’agence, la banque réussit à offrir aux entreprises marocaines le service de qualité qu’elles méritent. À travers la ligne globale de financement, Bank Al Yousr allie compétitivité et rapidité tout en fournissant un accompagnement global des entreprises.
Lire aussi : Contrats Salam : Bank Al Yousr, chef de file des banques participatives
Une ligne de financement en totale transparence
La ligne globale de financement de Bank Al Yousr est destinée aux TPE, PME ou GE dont l’activité est conforme aux normes de la Chariâa. Elles peuvent ainsi financer les programmes d’investissement et/ou d’exploitation grâce à cette formule d’accompagnement participative sur mesure et sans surprise. Tout est écrit noir sur blanc. Un accord de la banque sur le montant global des besoins est notifié. Ce montant peut être utilisé en toute agilité, au fur et à mesure, en fonction de l’avancement de la réalisation des programmes de l’entreprise.
De nombreux avantages
En souscrivant à la ligne globale de financement chez Bank Al Yousr, l’entreprise a la possibilité de couvrir tous ses besoins de trésorerie à travers Bai Salam mais aussi ceux d’un ou de plusieurs programmes d’investissement à travers le reste des contrats validés par le Conseil supérieur des oulémas (CSO). L’entreprise cliente a aussi la possibilité de renouveler la ligne de financement d’exploitation au fur et à mesure du remboursement des financements. Enfin, la marge bénéficiaire de la banque n’est perçue que sur le montant du financement de chaque contrat signé avec le client.
Importations de céréales : les chiffres de 2024
Économie - Entre janvier et novembre 2023 et la même période en 2024, les importations totales de produits ont augmenté de 9 %.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Aluminium du Maroc : hausse de 19% de son CA
Économie - Le chiffre d’affaires d’Aluminium du Maroc a atteint 935,1 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2024, enregistrant une hausse de 19% par rapport à la même période l’année précédente.
Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024Prix des carburants : une fin d’année stable
Économie - La fin de l’année 2024 semble marquée par une stabilité appréciable des prix des carburants causé par des fluctuations limitées des cours internationaux du pétrole raffiné.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Budget 2025, réforme sociale : les annonces de Younes Sekkouri
Économie - Avec une enveloppe budgétaire globale de 14 milliards de dirhams, le ministère ambitionne de relever plusieurs défis, notamment dans les domaines de l’emploi et du soutien économique.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024Agadir : entre tourisme et défis climatiques
Économie - Agadir est devenue en quelques années un havre de paix pour des milliers de retraités français. Cependant, cette douceur de vivre s’accompagne de défis environnementaux et sociaux, notamment la crise de l’eau.
Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024Air Arabia Maroc inaugure deux nouvelles lignes domestiques
Économie - Air Arabia Maroc annonce le lancement de deux nouvelles liaisons reliant Rabat à Nador et Oujda.
Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024HCP : hausse modérée des prix à la production industrielle en octobre 2024
Économie - En octobre 2024, l’indice des prix à la production industrielle au Maroc a progressé de 0,2% par rapport à septembre
Mbaye Gueye - 29 novembre 2024Tap-To-Phone : Visa et S2M exportent la technologie marocaine en Irak
Économie - Visa, le leader mondial des paiements numériques, a annoncé le lancement en Irak de sa solution innovante Tap-To-Phone (TTP), en partenariat avec la société marocaine S2M.
Farah Nadifi - 29 novembre 2024Le vin marocain : production, consommation et histoire
Khansaa Bahra - 18 septembre 2019Réduflation : vous en aurez MOINS pour votre argent
Économie - Vos produits ne sont pas au régime, mais presque. Ce que vous avez entre les mains, c’est de la réduflation, ou shrinkflation.
Sabrina El Faiz - 29 juin 2024Transformation digitale : les clés de la réussite selon Mounir Bouchiha (Gear9)
Économie En marge de la 7ᵉ édition du meeting annuel "Les Impériales" le directeur de Gear9 offre un aperçu sur la transformation digitale.
Hajar Toufik - 14 février 2024Maroc-Chine : que nous disent ces investissements massifs ?
Économie - Le Royaume s’impose de plus en plus comme une plateforme d’accueil des investisseurs qui ont opté pour le Maroc, notamment la Chine.
Yassine Chraibi - 2 octobre 2024Gazoduc Nigeria-Maroc : la décision finale d’investissement sera prise en 2023
Afrique, Économie, Économie - La décision d’investissement dans le gazoduc Nigeria-Maroc sera prise en 2023, selon Mele Kyari, patron de la NNPC.
Rédaction LeBrief - 12 octobre 2022