Accueil / Économie

Financement participatif : Bank Al Yousr aux côtés des entreprises

Temps de lecture

Image d'illustration pour la ligne globale de financement © Bank Al Yousr

Leader incontesté du financement participatif dédié aux entreprises, Bank Al Yousr s’engage à financer les programmes d’investissement et/ou d’exploitation des Toutes petites entreprises (TPE), Petites et moyennes entreprises (PME), ou Grandes entreprises (GE) en stricte conformité avec la Chariâa. Les équipes de la banque sont mobilisées pour offrir aux chefs d’entreprises un accompagnement sur mesure pour réussir leurs projets.

Ce n’est pas pour rien que 95% des clients entreprises se déclarent satisfaits des services de Bank Al Yousr. Et cela se reflète sur les résultats puisqu’à fin 2022, 45% des encours de financement de la banque, et 60% de sa production, ont été générés par les PME.

Bank Al Yousr a su mettre sur le marché une offre performante de financements dédiés aux entreprises. Grâce à la mobilisation générale de toutes ses ressources humaines, de la directrice générale aux conseillers de clientèle en passant par les directeurs d’agence, la banque réussit à offrir aux entreprises marocaines le service de qualité qu’elles méritent. À travers la ligne globale de financement, Bank Al Yousr allie compétitivité et rapidité tout en fournissant un accompagnement global des entreprises.

Lire aussi : Contrats Salam : Bank Al Yousr, chef de file des banques participatives

Une ligne de financement en totale transparence

La ligne globale de financement de Bank Al Yousr est destinée aux TPE, PME ou GE dont l’activité est conforme aux normes de la Chariâa. Elles peuvent ainsi financer les programmes d’investissement et/ou d’exploitation grâce à cette formule d’accompagnement participative sur mesure et sans surprise. Tout est écrit noir sur blanc. Un accord de la banque sur le montant global des besoins est notifié. Ce montant peut être utilisé en toute agilité, au fur et à mesure, en fonction de l’avancement de la réalisation des programmes de l’entreprise.

De nombreux avantages

En souscrivant à la ligne globale de financement chez Bank Al Yousr, l’entreprise a la possibilité de couvrir tous ses besoins de trésorerie à travers Bai Salam mais aussi ceux d’un ou de plusieurs programmes d’investissement à travers le reste des contrats validés par le Conseil supérieur des oulémas (CSO). L’entreprise cliente a aussi la possibilité de renouveler la ligne de financement d’exploitation au fur et à mesure du remboursement des financements. Enfin, la marge bénéficiaire de la banque n’est perçue que sur le montant du financement de chaque contrat signé avec le client.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Maroc, pilier africain de l’industrie minière durable

Économie - Le Maroc affirme son rôle de leader africain dans l’industrie minière grâce à une expertise historique, une infrastructure moderne et des ressources stratégiques.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Hydrogène vert : le Maroc accélère sa transition énergétique

Économie - L'ICGH 2024 s’est ouverte ce mercredi à Rabat, réunissant experts, décideurs et professionnels autour du thème “Vers un écosystème dédié à l’hydrogène vert”.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

OCP SA obtient l’aval de l’AMMC pour une émission obligataire de 5 MMDH

Économie - L'AMMC a donné son visa au prospectus relatif à l’émission par OCP SA d’un emprunt obligataire ordinaire d’une valeur maximale de 5 milliards de dirhams.

Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024

Dessalement : le Maroc et les USA unissent leurs forces pour l’avenir de l’eau

Économie - Un atelier organisé par l’ONEE en partenariat avec l’Ambassade des États-Unis met en lumière les dernières avancées technologiques dans le domaine du dessalement.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Tourisme marocain : entre traditions et nouvelles ambitions

Économie - Entre la montée en puissance du tourisme interne et l’importance accrue du tourisme culturel, le Royaume repense son approche pour s’adapter à la demande croissante.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Forum de la PME africaine: le Maroc, acteur engagé dans la dynamique d’intégration africaine (Akhannouch)

Économie - Aziz Akhannouch a indiqué que le Maroc est pleinement conscient des enjeux auxquels le continent africain est confronté.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Commerce extérieur : gestion en ligne des certificats de conformité

Économie - Le ministère de l'Industrie et du Commerce, en collaboration avec Portnet, a annoncé le lancement d’un nouveau service en ligne dédié à la gestion des certificats de conformité (COCs) via le Guichet unique national des procédures du commerce extérieur.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Le premier congrès international des mines du Maroc ouvre ses portes

Économie - Le congrès international des mines du Maroc (IMC Morocco 2024) a débuté, ce mardi, à Marrakech.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024
Voir plus

Tourisme : 3,4 millions de touristes ont visité le Maroc à fin juin

Économie - Près de 3,4 millions de touristes étrangers ont visité le Maroc durant les six premiers mois de l’année en cours. Les recettes en devises du secteur touristique, enregistrées au cours des cinq premiers mois de 2022, ont augmenté à 20 milliards de DH.

Khadija Shaqi - 27 juillet 2022

Réforme fiscale 2025 : nouveautés de l’IR et de la TVA discutées à la Chambre des représentants

Économie - L’impact de l'IR inclura une hausse salariale pour les fonctionnaires et un allégement de l’impôt pouvant atteindre 50%.

Rédaction LeBrief - 2 novembre 2024

Karim Zidane mobilise les acteurs pour dynamiser l’économie de Fès-Meknès

Économie - Le ministre chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, a pris part au quatrième édition du forum economique Fès-Meknès.

Mbaye Gueye - 8 décembre 2024

Le premier congrès international des mines du Maroc ouvre ses portes

Économie - Le congrès international des mines du Maroc (IMC Morocco 2024) a débuté, ce mardi, à Marrakech.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire