Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le ministre de la Justice belge a confirmé ce vendredi l’arrestation de l’imam Hassan Iquioussen. «Je peux vous confirmer qu’il a été arrêté ce jour par la police», a déclaré le ministre, Vincent Van Quickenborne.
Le prédicateur, considéré comme en fuite depuis le 30 août, a finalement été arrêté à Mons, en Belgique. L’imam était visé par un mandat d’arrêt européen depuis le 1er septembre, au lendemain de la décision du Conseil d’État de confirmer son expulsion du territoire français.
Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait annoncé le 28 juillet l’expulsion de l’imam de 58 ans, en faisant un symbole de la lutte du gouvernement contre les «discours séparatistes». L’arrêté d’expulsion reprochait à Iquioussen «un discours prosélyte émaillé de propos incitant à la haine et à la discrimination et porteur d’une vision de l’islam contraires aux valeurs de la République».
Temps de lecture : 1 minute
Mort de Quincy Jones : une légende de la musique pop s’éteintLe monde de la musique pleure la perte de Quincy Jones, producteur emblématique, décédé à l'âge de 91 ans. Ses proches et son agent, Arnold … |
Inondations en Espagne : bilan marocain et numéros d’urgenceLes inondations dévastatrices qui ont frappé la région de Valence, au sud-est de l’Espagne, ont causé la mort d'au moins deux ressortissants… |