Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La FIFA a dévoilé les noms des trois finalistes du Trophée « The Best » du meilleur gardien de l’année 2022. Parmi eux, Yassine Bounou qui sera en concurrence avec le Belge Thibaut Courtois, gardien du Real Madrid et l’Argentin Emiliano Martínez, portier d’Aston Villa.
🥁 The finalists for #TheBest FIFA Men's Goalkeeper Award are…
🇦🇷 @emimartinezz1
🇧🇪 @thibautcourtois
🇲🇦 Yassine Bounou— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 8, 2023
Les trois joueurs ont été choisis par un jury international, composé des sélectionneurs d’équipes nationales masculines, des capitaines d’équipes, de journalistes sportifs et des supporters, qui ont voté sur le site de l’instance mondiale.
Cette année, les performances entre le 8 août 2021 et le 18 décembre 2022, date de la finale de la Coupe du monde, seront prises en compte. Yassine Bounou est donc logiquement sur la liste, lui qui a largement contribué à la qualification historique des Lions de l’Atlas pour les demi-finales. Il n’avait, pour rappel, encaissé qu’un seul but avant de s’inviter dans le dernier carré de la compétition.
Lire aussi : Yassine Bounou vainqueur du trophée Zamora
Martínez s’est, lui aussi, distingué au Qatar en stoppant notamment deux tirs au but en finale face à la France. Quant à Thibaut Courtois, qui a totalement raté son Mondial avec les Diables Rouges (élimination au 1er tour), il a été l’un des artisans du 14e sacre du Real Madrid en Ligue des champions.
Notons que la cérémonie de remise des prix de la FIFA aura lieu le 27 février prochain à Paris.
Temps de lecture : 2 minutes
Agadir : Lancement des phases éliminatoires des Jeux universitaires arabes de plageLa troisième édition des Jeux universitaires arabes de plage a démarré ce jeudi à Agadir, rassemblant 160 étudiants de sept pays arabes. L’é… |
Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondialLe Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p… |