Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / FIFA The Best : Yassine Bounou en lice pour le prix de meilleur gardien

FIFA The Best : Yassine Bounou en lice pour le prix de meilleur gardien

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En lice pour le prestigieux Ballon d’Or et pour le trophée Yachine, qui récompense le meilleur gardien, Yassine Bounou est également sur la liste des prétendants au Trophée The Best 2023 du meilleur gardien, décerné par la FIFA.

Ayant joué un rôle déterminant dans l’aventure exceptionnelle du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Bounou a continué à éblouir avec son club. Avec Séville FC, il a décroché une septième Ligue Europa de l’UEFA, établissant un nouveau record. Sa performance remarquable en finale, aidant son équipe à triompher de l’AS Rome aux tirs au but (1-1 a.p., 4 tab à 1), reste mémorable, lui qui a rejoint cet été le club saoudien d’Al Hilal.

Formé du Wydad de Casablanca, Bounou est en lice avec des gardiens de renom tels que Thibaut Courtois, Ederson, André Onana et Marc-André ter Stegen. La sélection de ces gardiens se base sur leurs prouesses du 19 décembre 2022 au 20 août 2023.

Ce n’est pas une première pour Bounou, qui avait déjà été nommé parmi l’élite des gardiens en 2022, année où l’Argentin Emiliano Martínez avait été couronné.

Tous les nommés sont connus

La FIFA a présenté ce jeudi les 12 nominés pour le trophée FIFA The Best 2023, honorant le meilleur joueur de ladite période. Parmi les joueurs sélectionnés, on cite Kylian Mbappé, Lionel Messi, Erling Haaland et ses coéquipiers à Manchester City, à savoir Kevin De Bruyne, Julian Alvarez, Rodri, Bernardo Silva et Ilkay Gündogan. Ce dernier a quitté les Citizens pour le FC Barcelone à la mi-saison. Sont également nominés le vainqueur sortant Marcelo Brozovic, Declan Rice, Kvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Yassine Bounou

Derby de Casablanca : un match inédit sans public

Le derby de Casablanca, l’un des événements sportifs les plus attendus au Maroc, se prépare dans un cadre inédit cette saison. Une réunion d…
Yassine Bounou

Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette

Acclamé par ses fans, respecté par ses coéquipiers et impitoyable envers ses rivaux, Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi…
Yassine Bounou

Le derby casablancais sous tension

Les supporters des clubs du Raja et du Wydad de Casablanca ont une nouvelle fois fait part de leur mécontentement concernant la gestion des …
Yassine Bounou

CAN 2025 : les derniers qualifiés connus

La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique complètent la liste des 24 nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN), prév…
Yassine Bounou

LDC CAF féminine : l’AS FAR en finale !

Deux ans après leur sacre historique, l’AS FAR retrouve la finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF. Mardi, au stade El Abdi à El…
Yassine Bounou

Éliminatoires CAN 2025 : la Côte d’Ivoire écrase le Tchad 4-0 et renoue avec la victoire

Après une série de résultats décevants, l’équipe de Côte d’Ivoire a retrouvé le chemin de la victoire, en s’imposant largement face au Tchad…
Yassine Bounou

LDC CAF féminine : l’AS FAR domine le 11 type

Au terme des phases de groupes de la Ligue des Champions Féminine de la CAF Maroc 2024, le Comité Technique de la CAF a sélectionné les onze…
Yassine Bounou

Éliminatoires CAN 2025 : Le Maroc écrase le Lesotho (7-0) et termine en tête de son groupe

La sélection marocaine de football a signé une victoire éclatante face au Lesotho (7-0), ce lundi soir au Stade d'Honneur d'Oujda, lors de l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire