Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Comme pressenti, Lionel Messi a remporté, lundi à Paris, le prix du meilleur joueur de l’année 2022, lors de la remise des trophées « FIFA The Best ». Le champion du monde, qui reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019, succède à Robert Lewandowski au palmarès et devance son coéquipier au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, et le Ballon d’Or Karim Benzema.
🏆 𝗠𝗘𝗦𝗦𝗜 🏆
#TheBest FIFA Men’s Player Award 2022 goes to Lionel Messi! 🇦🇷 pic.twitter.com/HXEugVH1t9— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 27, 2023
La « Pulga » n’a pas été le seul albiceleste à être honoré. Son sélectionneur Lionel Scaloni, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2026, a devancé l’Italien Carlo Ancelotti, vainqueur de la Ligue des champions UEFA avec le Real Madrid, et l’Espagnol Pep Guardiola (Manchester City).
Lionel Scaloni: #TheBest FIFA Men's Coach 2022 🧠 pic.twitter.com/rUw3msAyN6
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 28, 2023
Emiliano Martinez a, quant à lui, raflé le prix du meilleur gardien. Le portier d’Aston Villa s’est distingué par ses parades décisives au cours de la séance de tirs au but de la finale de la Coupe du monde 2022 contre la France (3-3 a.p., 4-2 t.a.b.), alors que le prix des supporters est d’ailleurs revenu aux fans de l’Argentine.
Chez les femmes, c’est à nouveau Alexia Putellas qui a été sacrée meilleure joueuse. Ballon d’Or en 2021 et 2022, elle a été, rappelons-le, déjà primée par la FIFA l’an dernier.
📸🎉 Picture time, @alexiaputellas!#TheBest pic.twitter.com/hP71vprLjQ
— FIFA Women's World Cup (@FIFAWWC) February 27, 2023
Hakimi dans le onze de l’année
Le Lion de l’Atlas figure parmi les onze meilleurs joueurs du monde de l’année 2022, avec les plus grandes stars du football mondial. Thibaut Courtois est dans les buts. Karim Benzema, lauréat du dernier Ballon d’Or, est évidemment présent, tout comme Kylian Mbappé et Lionel Messi. On retrouve également Virgil Van Dijk, Casemiro, Luka Modric, Kevin De Bruyne et Erling Haaland.
Lire aussi : Achraf Hakimi accusé de viol
Notons que la soirée a été l’occasion d’un hommage au roi Pelé, décédé le 29 décembre 2022. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a remis un prix spécial à la veuve du triple champion du monde.
🇧🇷👑
FIFA pays tribute to Brazilian legend Pelé's sensational life and career at #TheBest Awards. pic.twitter.com/OyrcWVzpol
— beIN SPORTS (@beINSPORTS_EN) February 27, 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Et le Ballon d’or 2024 est…Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do… |
Casablanca : les Marocains dominent le marathonLa quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec … |