Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / FIFA The Best 2023 : Messi sacré meilleur joueur, Bounou troisième

FIFA The Best 2023 : Messi sacré meilleur joueur, Bounou troisième

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Hier, Londres a été le théâtre d’une soirée exceptionnelle pour le football mondial lors des Best FIFA Football Awards 2023, où l’Argentin Lionel Messi et l’Espagnole Aitana Bonmati ont été couronnés meilleurs joueurs de l’année.

Lionel Messi, à l’âge de 36 ans, continue de dominer le monde du football. Après avoir remporté le Ballon d’Or 2023, il a été sacré meilleur joueur de l’année, devançant le norvégien Erling Haaland de Manchester City et le Français Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain. Cette année a été particulièrement fructueuse pour Messi, qui a mené l’Inter Miami à la victoire en Leagues Cup aux États-Unis.

Chez les dames, Aitana Bonmati, la milieu de terrain espagnole, a été élue meilleure joueuse. Déjà lauréate du Ballon d’Or et du titre de meilleure joueuse UEFA de l’année, Bonmati a joué un rôle clé dans le succès de son club, le FC Barcelone, en Ligue des champions et dans la victoire de l’Espagne en Coupe du monde.

Bounou troisième

La compétition pour le titre de meilleur gardien de l’année a été serrée, avec Yassine Bounou, Thibaut Courtois et Ederson en lice. C’est finalement le portier de Manchester City qui a été élu meilleur gardien du monde. Sa saison exceptionnelle avec les Anglais, marquée par un triplé historique, Premier League, FA Cup et Ligue des Champions, a été décisive dans ce choix.

Par ailleurs, le technicien de Manchester City, Pep Guardiola, a remporté le prix du meilleur entraîneur pour l’année 2023. Le philosophe espagnol était nommé aux côtés des Italiens Simone Inzaghi (Inter Milan) et Luciano Spalletti, champion d’Italie avec le Napoli et actuel sélectionneur de la Nazionale.

Enfin, le Brésilien Guilherme Madruga a reçu le « FIFA Puskas Award » pour le plus beau but de l’année, un ciseau spectaculaire exécuté à plus de 23 mètres des cages adverses avec son club de Botafogo.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

FIFA The Best 2023

Jeux paralympiques 2024 : Les athlètes marocains arrivent à Paris

Ce mercredi, la capitale française a accueilli les premiers athlètes de l'équipe paralympique marocaine venus participer aux Jeux paralympiq…
FIFA The Best 2023

Karaté : le Maroc triomphe au Championnat d’Afrique du Nord avec 25 médailles

Les jeunes talents marocains du karaté ont brillé lors du Championnat d’Afrique du Nord, décrochant une impressionnante récolte de 25 médail…
FIFA The Best 2023

L’ascension de Soufiane Rahimi attise les convoitises sur le marché des transferts

Le dynamisme du marché des transferts est à son apogée avec l'intérêt renouvelé du club saoudien d'Al-Nassr pour l'étoile montante marocaine…
FIFA The Best 2023

Thierry Henry quitte son poste de sélectionneur des Espoirs français

Thierry Henry a annoncé lundi qu'il quittait son poste de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs après avoir conduit l'équipe à la fina…
FIFA The Best 2023

Jeux paralympiques de Paris 2024 : le Maroc révèlera demain ses champions

Le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports présentera mardi à Rabat les athlètes marocains qualifiés pour les Jeux …
FIFA The Best 2023

Le Maroc sacré champion de la Beach soccer Casablanca Cup 2024

L'équipe nationale marocaine de beach soccer a écrit une nouvelle page de son histoire en s'adjugeant le prestigieux titre de la «Beach socc…
FIFA The Best 2023

Grand stade Hassan II : SGTM remporte le marché des terrassements

Les travaux de construction du Grand stade Hassan II, situé à Benslimane, ont officiellement commencé. Cette semaine, l'Agence nationale des…
FIFA The Best 2023

Classement FIFA : les Lionnes de l’Atlas se maintiennent à la 59ᵉ place mondiale

Les Lionnes de l'Atlas conservent leur 59ᵉ place au classement FIFA féminin, selon la mise à jour publiée ce vendredi par l'instance mondial…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire