Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, est arrivé, mardi 7 février à Tanger, en compagnie d’une forte délégation de l’instance dirigeante du football mondial, dont Arsène Wenger, venus assister aux derniers matchs de la Coupe du monde des clubs.
À son arrivée, l’Italo-Suisse a été accueilli par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ.
بعض الصور لإستقبال السيد فوزي لقجع رئيس الفيفا السيد جياني انفانتينو بالمغرب 🇲🇦
President Fouzi Lekjaa welcomed President of FIFA, Gianni Infantino at the airport for FIFA Club World Cup 2022 🏆 pic.twitter.com/YsNnqdvv4I
— FRMF (@FRMFOFFICIEL) February 7, 2023
Dans une déclaration accordée à la presse, le patron de la FIFA s’est dit heureux d’être de retour chez lui au Maroc. «C’est un magnifique pays, c’est un pays de football qui a eu évidemment un succès énorme lors de la dernière Coupe du monde. C’est un pays qui vit le football depuis toujours», a-t-il indiqué.
Selon lui, cette Coupe du monde des clubs prend une ampleur particulière et spéciale dans le monde, notamment après le succès du Mondial au Qatar. Dans ce sens, il a noté que le Maroc a déployé d’importants efforts, en mettant en place tous les moyens nécessaires pour la réussite de cette édition. «La FIFA a accordé au Maroc une pleine et entière confiance pour l’organisation du Mondialito», a-t-il ajouté.
“Si on avait pas une confiance pleine et entière nous ne saurons pas ici au Maroc pour organiser une coupe du monde des clubs ”
Le président de la @FIFAcom
Gianni Infantino au micro d’ @arryadiatv à son arrivée au #Maroc #ClubWC #FIFA pic.twitter.com/tV4oph93wr— Arryadia TV (@arryadiatv) February 7, 2023
Infantino sera à Rabat ce mercredi pour assister à la deuxième demi-finale qui opposera, dès 20h, le Real Madrid aux Égyptiens d’Al Ahly. Le vainqueur rejoindra en finale l’équipe saoudienne d’Al Hilal, vainqueur des Brésiliens de Flamengo.
We have our first #ClubWC finalist 🙌
Who will take the final spot?
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 7, 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étapeLes cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour international du Burkina Faso, vendredi. Mouhci… |
CAF Awards 2024 : 7 Marocains en lice pour les distinctions masculinesLa Confédération africaine de football (CAF) a révélé, le 24 octobre 2024, la liste des nommés pour les catégories masculines des CAF Awards… |