Accompagné d'une forte délégation de la FIFA, Gianni Infantino a été accueilli par Fouzi Lekjaâ, le 7 février 2023, à l'aéroport de Tanger © DR
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, est arrivé, mardi 7 février à Tanger, en compagnie d’une forte délégation de l’instance dirigeante du football mondial, dont Arsène Wenger, venus assister aux derniers matchs de la Coupe du monde des clubs.
À son arrivée, l’Italo-Suisse a été accueilli par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ.
بعض الصور لإستقبال السيد فوزي لقجع رئيس الفيفا السيد جياني انفانتينو بالمغرب 🇲🇦
President Fouzi Lekjaa welcomed President of FIFA, Gianni Infantino at the airport for FIFA Club World Cup 2022 🏆 pic.twitter.com/YsNnqdvv4I
— FRMF (@FRMFOFFICIEL) February 7, 2023
Dans une déclaration accordée à la presse, le patron de la FIFA s’est dit heureux d’être de retour chez lui au Maroc. «C’est un magnifique pays, c’est un pays de football qui a eu évidemment un succès énorme lors de la dernière Coupe du monde. C’est un pays qui vit le football depuis toujours», a-t-il indiqué.
Selon lui, cette Coupe du monde des clubs prend une ampleur particulière et spéciale dans le monde, notamment après le succès du Mondial au Qatar. Dans ce sens, il a noté que le Maroc a déployé d’importants efforts, en mettant en place tous les moyens nécessaires pour la réussite de cette édition. «La FIFA a accordé au Maroc une pleine et entière confiance pour l’organisation du Mondialito», a-t-il ajouté.
“Si on avait pas une confiance pleine et entière nous ne saurons pas ici au Maroc pour organiser une coupe du monde des clubs ”
Le président de la @FIFAcom
Gianni Infantino au micro d’ @arryadiatv à son arrivée au #Maroc #ClubWC #FIFA pic.twitter.com/tV4oph93wr— Arryadia TV (@arryadiatv) February 7, 2023
Infantino sera à Rabat ce mercredi pour assister à la deuxième demi-finale qui opposera, dès 20h, le Real Madrid aux Égyptiens d’Al Ahly. Le vainqueur rejoindra en finale l’équipe saoudienne d’Al Hilal, vainqueur des Brésiliens de Flamengo.
We have our first #ClubWC finalist 🙌
Who will take the final spot?
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 7, 2023
Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024
Sport - Le président de la CAF sera au Maroc pour le tirage au sort de la CAN Féminine 2024 et la finale de la LDC féminine.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Hakimi inaugure la PSG Academy à Tamaris
Sport - Dans la région de Tamaris, une nouvelle structure sportive dédiée aux jeunes a ouvert récemment : la PSG Academy.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Derby de Casablanca : un match inédit sans public
Sport - Une réunion entre le Wydad et le Raja, ainsi que les autorités locales afin de définir les conditions d’organisation de cette affiche
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette
Sport - Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi son dernier tournoi de tennis à Malaga.
Farah Nadifi - 20 novembre 2024Le derby casablancais sous tension
Sport - Les supporters du Raja et du Wydad de Casablanca ont fait part de leur mécontentement sur les es horaires de matchs par la LNFP.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024CAN 2025 : les derniers qualifiés connus
Sport - La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique complètent la liste des 24 nations qualifiées pour la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024LDC CAF féminine : l’AS FAR en finale !
Sport - Deux ans après leur sacre historique, l’AS FAR retrouve la finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024Éliminatoires CAN 2025 : la Côte d’Ivoire écrase le Tchad 4-0 et renoue avec la victoire
Sport - Après une série de résultats décevants, l’équipe de Côte d’Ivoire a retrouvé le chemin de la victoire.
Farah Nadifi - 19 novembre 20248 mars : le sport féminin au Maroc, entre progrès et défis
Sport - Le développement du sport féminin, dans le monde comme au Maroc, est encore confronté à de grands défis et grands obstacles.
Hajar Toufik - 8 mars 2024Yassine Bounou vainqueur du trophée Zamora
Sport - Yassine Bounou a remporté le trophée Zamora, qui récompense le gardien avec le moins de buts encaissés en première division espagnole. L’ancien Wydadi devient ainsi le premier gardien marocain, et arabe, à glaner ce prix.
Hajar Toufik - 23 mai 2022Grand Prix Hassan II de tennis : Reda Bennani dans le tableau final
Sport - Reda Bennan s'est qualifié, dimanche 2 avril à Marrakech, pour le tableau final de la 37e édition du Grand Prix Hassan II de tennis.
Manal Ben El Hantati - 3 avril 2023Mondial 2030 : Yalla Vamos 2030, slogan de la candidature Maroc-Portugal-Espagne
Sport - Le slogan "Yalla Vamos 2030" et l’identité visuelle de la candidature conjointe Maroc-Portugal-Espagne 2030 ont été présentés
Rédaction LeBrief - 19 mars 2024Achraf Hakimi, sacré Lion d’Or 2024
Sport - Achraf Hakimi, défenseur de l’équipe nationale marocaine et du Paris Saint-Germain, a remporté le prestigieux Prix du Lion d’Or 2024.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024El Kaabi, roi des buteurs africains en 2024
Sport - El Kaabi, attaquant phare de l’Olympiakos, a fait de 2024 une année mémorable, en finissant meilleur buteur africain de l’année.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025