Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Fiat électrise la mobilité urbaine avec ses Fiat 600e La Prima et Topolino

Fiat électrise la mobilité urbaine avec ses Fiat 600e La Prima et Topolino

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Fiat franchit une étape décisive vers une mobilité urbaine durable au Maroc en dévoilant ses dernières créations électriques, les Fiat 600e La Prima et Topolino. Cette annonce souligne l’engagement de Fiat à devenir le leader du marché de la mobilité verte dans le pays. Produits dans l’usine Stellantis de Kénitra, ces modèles incarnent une nouvelle ère pour Fiat, apportant une combinaison de style italien, d’éco-responsabilité et d’innovation.

Une étape historique pour Fiat au Maroc

Yves Peyrot des Gachons, DG de Stellantis Maroc, met en lumière l’importance de cette étape dans l’industrie automobile marocaine. «En cette ère de préoccupation croissante pour la durabilité et de prise de conscience de l’impact environnemental du transport, l’industrie automobile mondiale évolue rapidement vers des véhicules plus propres. L’électromobilité devient progressivement la norme, et les consommateurs recherchent des alternatives respectueuses de l’environnement. Fiat Maroc répond à ces attentes en lançant simultanément deux modèles de véhicules électriques compacts et élégants, et répondant aux besoins des citadins marocains soucieux de l’environnement».

Fiat 600e La Prima : élégance et performance

La Fiat 600e La Prima incarne le mariage parfait entre style italien et respect de l’environnement. Avec des dimensions généreuses, une habitabilité pour cinq personnes, et un espace de rangement exceptionnel, elle offre une autonomie électrique dépassant les 400 km en cycle mixte WLTP et plus de 600 km en cycle urbain WLTP. Les équipements de sécurité de pointe complètent ce modèle dédié aux citadins et aux amateurs d’aventures en plein air.

Topolino : la Dolce Vita électrique

Compacte et électrique, la Fiat Topolino, avec son design joyeux, représente la quintessence de la mobilité urbaine à l’italienne. Disponible en versions « fermée » et « Dolcevita » décapotable, cette voiture de 2,53 mètres de long offre une conduite électrique facile et accessible en ville. Elle incarne le style Dolce Vita italien, apportant une touche de gaieté à la mobilité électrique urbaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Fiat

Nouveau Renault Kangoo : pratique et athlétique !

Le nouveau Renault Kangoo se distingue par un design robuste et athlétique mettant en avant un capot horizontal nervuré et une face avant tr…
Fiat

Bank of Africa lance Google pay pour les utilisateurs de cartes

Les détenteurs de cartes peuvent désormais enregistrer leurs cartes de crédit et de débit de la Bank of Africa dans Google Wallet, un portef…
Fiat

Groupe Renault : chiffre d’affaires du 3e trimestre en hausse

Au troisième trimestre 2024, Renault Group enregistre une hausse de 5% de son chiffre d'affaires à taux de change constants, atteignant 10,7…
Fiat

RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol

Royal Air Maroc (RAM) a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 atteignant le plus haut bénéfice net de la dernière déce…
Fiat

La BMCI innove avec un financement inclusif durable pour l’association AL AMANA

La BMCI, banque marocaine, vient de lancer une initiative révolutionnaire en introduisant, pour la première fois au Maroc, un financement in…
Fiat

« Awale » triomphe à l’Orange Challenge

La 3ᵉ édition de l’Orange Summer Challenge, placée sous le thème «Tech4Impact : Entrepreneuriat au cœur du changement», a révélé le 15 octob…
Fiat

Citroën présente une gamme entièrement renouvelée au mondial de l’auto 2024

Au Mondial de l’Auto 2024, Citroën a frappé fort avec la présentation d’une gamme entièrement renouvelée et électrifiée, portée par les lanc…
Fiat

Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juin

Le groupe (RNPG) de Bank of Africa a affiché un résultat net de 1,9 milliard de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, enregistrant une hausse de 3…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire