Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / FGD : Abdeslam El Aziz élu secrétaire général du parti

FGD : Abdeslam El Aziz élu secrétaire général du parti

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Abdeslam El Aziz a été élu, samedi 7 janvier à Casablanca, secrétaire général de la Fédération de la gauche démocratique (FGD), lors de la première réunion du bureau politique du parti.

Aussi, Ali Boutouala a été élu secrétaire général adjoint, Abderrahman Benhida, trésorier, Fatimzahra El Chafai, trésorière adjointe, Moustapha El Chafai, assesseur, et Taher Mouhouch, assesseur adjoint, a indiqué un communiqué de la FGD.

Selon la même source, la réunion a aussi été marquée par la présentation et l’approbation du secrétariat du bureau politique. Ce dernier est composé de 19 membres, conformément au statut du parti. Il était également question de discuter de propositions susceptibles d’être des préludes pour les travaux du secrétariat du bureau politique, le 14 janvier prochain à Rabat.

Rappelons que trois partis marocains de gauche, l’Avant-garde démocratique et socialiste (PADS), le Congrès national ittihadi (CNI) et la Gauche unioniste (GU), issue d’une scission du Parti socialiste unifié (PSU), ont fusionné pour constituer la FGD. Un congrès constitutif qui acte cette fusion a été organisé, du 16 au 18 décembre dernier à Bouznika, sous le thème « Des trajectoires qui s’unissent, une gauche qui se renouvelle ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Fédération de la gauche

Rencontres stratégiques entre Hammouchi et des chefs de la police espagnole

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a eu une série d'entretiens avec ses …
Fédération de la gauche

Conseil de gouvernement : avancées législatives et administratives

Le jeudi 9 mai, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner et adopter plusieurs projets de décrets a…
Fédération de la gauche

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…
Fédération de la gauche

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…
Fédération de la gauche

Maroc-Pérou : accord de jumelage entre Dakhla-Oued Eddahab et Piura

Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le gouvernement régional de Piura, au Pérou, ont signé un accord de jumelage mardi à Dakhla, …
Fédération de la gauche

Le Roi reçoit le ministre d’État saoudien, porteur d’un message du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud

Le roi Mohammed VI a reçu ce mardi au palais royal de Casablanca le prince Turki Ben Mohammed Ben Fahd Ben Abdelaziz Al Saoud, ministre d'Ét…
Fédération de la gauche

Maroc-OIT : Aziz Akhannouch rencontre Gilbert Houngbo

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu ce mardi à Rabat, le directeur général de l'Organisation internationale du travail (OIT), G…
Fédération de la gauche

Maroc-Bahreïn : Bourita reçoit son homologue bahreïni

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidents à l'étranger, Nasser Bourita, a reçu, ce mardi à…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire